Ian 'Nvision' MacLean

Cartographe

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai commencé à tâter du jeu de rôle à l'âge de 12 ans, en ouvrant une boîte rouge de D&D dans la cave d'un ami. J'ai tout de suite été mordu, et j'ai acheté les livres de base de la 2e édition, et les boîtes de Dragonlance et de Dark Sun. Et puis mes amis qui me l'avaient fait découvrir ont déménagé au loin et je ne trouvais personne avec qui jouer... Il y a eu une brève incursion dans le JdR Star Wars, mais pour l'essentiel le jeu de rôle a été mis de côté pendant près de 15 ans.

Dès un jeune âge j'ai su que je voulais vivre de mes dessins, ou du moins essayer de le faire. J'ai eu le diplôme avec mention à l'école d'art & dessin de l'Ontario et j'ai vite trouvé un boulot de dessinateur numérique 2D dans l'industrie du jeu vidéo. J'ai travaillé sur une grande variété de jeux indépendants pendant des années, jusqu'à ce que le monde minutieux et exigeant du dessin numérique commence à me paraître limité. Quelques amis m'avaient ramené dans le giron du JdR, en me faisant découvrir le JdR L'Appel de Cthulhu, et j'ai commencé à faire des croquis pour les parties. Quand je suis revenu dans l'est et que j'ai démarré mon groupe de joueurs je dessinais les PNJ et je faisais des croquis couleur des diverses horribles créatures et des lieux, et j'ai commencé à les mettre sur mon site internet.

Mon premier travail de JdR s'est fait dans quelques suppléments de L'Appel de Cthulhu pour Solace Games. Après ça, les choses ont commencé à monter, avec une série d'illustrations en noir et blanc pour Geek Industrial Complex, BRW Games et Sine Nomine Publishing. Plus récemment, j'ai eu le plaisir de travailler sur des illustrations couleur et N&B pour Lamentations of the Flame Princess, aux côtés de dessinateurs extrêmement doués comme Jason Rainville et Yannic Bouchard.

Je m'efforce toujours d'amener mes dessins au niveau de celui de mes pairs, et bien que ça puisse me prendre un moment avant d'être satisfait j'ai confiance sur le fait que j'y arriverai. Quand je ne dessine pas je maîtrise des parties de L'Appel de Cthulhu et Cthulhu Dark chaque fois que les étoiles sont propices et que je peux rassembler tous mes joueurs. J'aime aussi beaucoup peindre des figurines (surtout Warmachine/Hordes et Warhammer 40k), jouer à des jeux de plateau, faire de la guitare basse, et bien sûr donner la chasse à mes trois merveilleux enfants !

Je suis toujours (octobre 2014) à l'affût de projets nouveaux et excitants en tout genre. N'hésitez pas à regarder mes dessins et à me laisser un message.

On trouvera également une autre biographie sur le site de l'auteur, avec une adresse auquel le joindre.

Ouvrages Professionnels

Cartographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
No Salvation for Witches
première édition
août 2014Lamentations of the Flame PrincessLamentations of the Flame Princess
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Cartomancie
première édition
janvier 2018CartomancyTrip Fantastique (Le)
Cartomancie 2
première édition
février 2018CartomancyTrip Fantastique (Le)
Cartomancy
première édition
février 2018CartomancyTrip Fantastique (Le)
Eldritch Cock
première édition
juin 2018Lamentations of the Flame PrincessLamentations of the Flame Princess
Exemplars & Eidolons
première édition
février 2015Exemplars & EidolonsSine Nomine Publishing
Livre du Joueur
deuxième édition
novembre 2017Portes Monstres & TrésorsScriptorium (Le)
Mythras
première édition
mars 2017Mythrasd100.fr
No Salvation for Witches
première édition
août 2014Lamentations of the Flame PrincessLamentations of the Flame Princess

Cette bio a été rédigée le 28 août 2014.  Dernière mise à jour le 14 octobre 2014.