Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Egil Thompson

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer aux JdR avec la seconde édition de Donjons et Dragons à la fin des années 90. Elle n'était pas très populaire à l'époque mais j'adorais le jeu et j'ai grandi en admirant les dessinateurs comme Frank Frazetta et Keith Parkinson. J'ai aussi joué à Dragonlance et Forgotten Realms. Parmi les autres jeux auxquels nous avons joué il y avait le JdR Rifts et tous les JdR White Wolf, plus Warhammer 40.000.

J'ai commencé avec l'illustration de bande dessinée (comic). Je crayonnais et encrais des webcomics. Plus tard j'ai commencé à faire des illustrations de livres pour enfants et aussi pour des magazines de jeu. Après quelques années à travailler en freelance, j'ai commencé à faire de la conception visuelle pour des jeux vidéo. Beaucoup de conception de personnages et de décors. J'ai aussi commencé à créer beaucoup d'illustrations pour des compagnies de jeu indépendantes qui publiaient des livres de jeu en pdf et d'autres projets en freelance.

La conception visuelle de jeu vidéo me permet de gagner ma vie, l'illustration ne paie pas autant. Aussi je garde l'illustration de livres de jeu et de dés à temps partiel parce que j'adore ça et j'ai toujours été un grand fan.

Mes jeux préférés sont Warhammer 40.000, Donjons et Dragons, Trudvang, Rifts (la vieille version), Dark Sun. Environ une fois par semaine nous jouons au travail. Je n'ai pas de groupe régulier avec qui je joue en ce moment à Portland, mais j'aimerais bien faire plus de Donjons et Dragons. Sinon j'aime faire des modèles réduits comme pour le wargamme et j'ai toujours fait un peu de travail du bois.

Je suis particulièrement fier du travail que j'ai fait pour les jeux vidéo, mais à cause des accords de non-divulgation je ne peux pas en parler. Dans l'industrie des livres et dés de jeu, pour sûr je suis surtout fier des dessins que j'ai faits pour Kobold Press. Je crois que les fans dans l'industrie du JdR font partie des fans les plus enthousiastes que j'aie jamais vus.

A présent (juillet 2020), je voudrais finir un jeu que mon père a fait pour moi dans les années 80. C'est un jeu de rôle où vous jouez un pirate. Ça me plairait beaucoup de le finir et de lancer une campagne kickstarter. Je suis aussi très intéressé par l'impression 3D et les jeux de plateau. J'adore quand les jeux de plateau et les jeux de rôle se rencontrent. Des compagnies comme Dwarves Forge sont très impressionantes et aident à donner vie à des jeux.

A tous :
"I believe that role playing games are amazing ways to learn and socialize and they will hopefully gain more and more momentum in the years to come. We will always need creative talent and I love the fans and artists and authors in this industry."
(Je crois que les jeux de rôle sont des moyens incroyables pour apprendre et socialiser et j'espère qu'ils prendront de plus en plus d'importance dans les années à venir. Nous aurons toujours besoin de talent créatif et j'adore les fans et les artistes et auteurs de cette indutrie.)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Cavaliers du Rohan (Les)
première édition
mai 2019Anneau Unique (L')Edge Entertainment
Horse-Lords of Rohan
première édition
juillet 2016Anneau Unique (L')Cubicle 7

Cette bio a été rédigée le 12 avril 2020.  Dernière mise à jour le 16 juillet 2020.