Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Garry John Fay

Auteur

Autre

Identité

  • Année de Naissance : 1957
  • Nationalité : Australien
  • Pays : Australie

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle par un ami, il y a 20 ans environ - vers 1982. Plus tard, je me suis mis à écrire des scénarios pour des tournois - dans des conventions en Australie, en Grande-Bretagne, et à la GenCon (au total plus d'une trentaine).

Je suis entré dans l'industrie du jeu grâce à un de ces scénarios écrit pour une convention, un scénario Pendragon. Un ami, qui à l'époque faisait des suppléments Cthulhu pour Chaosium, m'a demandé de le proposer....

Par la suite j'ai écrit d'autres suppléments pour Pendragon, un pour Kult, et j'ai testé de nombreuses aventures de Cthulhu avant leur édition. Entre autres choses.... J'ai aussi hébergé Mike Pondsmith et Steve Jackson pendant leur séjour en Australie.

Le jeu de rôle ne me fait pas vivre, mais l'année prochaine je compte réduire mon boulot de tous les jours (dans l'enseignement) pour me concentrer sur la réalisation d'une nouvelle sur laquelle je travaille depuis deux ans. A l'occasion il m'arrive encore d'écrire des scénarios pour des conventions.

Comme jeu favori il y a Castle Falkenstein - j'ai fait chez moi le premier jet d'un supplément australien, malheureusement le jeu n'est jamais devenu assez populaire pour garantir son édition. J'ai aussi un supplément Dreamthief pour Elric/Stormbringer, au stade de l'ébauche.

Côté fréquence de jeu, je fais une campagne AD&D 'Iron Kingdoms' avec des amis, une fois par mois. Comme autres centres d'intérêt, il y a donner des entraînements de basket, jouer de la batterie, et faire la collection de CD peu connus de rock d'avant-garde.

Ce dont je suis le plus fier, c'est la nouvelle sur laquelle je travaille - 'Sword of the Heretic'. Elle comporte de nombreuses idées personnelles sur la religion, la mort et l'évolution du fantastique. Son achèvement est mon projet du moment.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Blood & Lust
première édition
décembre 1991PendragonChaosium
Spectre King
première édition
janvier 1992PendragonChaosium
Tales of Magic and Miracles
première édition
avril 1999PendragonGreen Knight Publishing
Autre
Parution
Gamme
Editeur
Judas Grail (The)
première édition
janvier 1996KultTarget Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.