Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Green Knight Publishing

Références

Historique

L'éditeur est créé en 1998 par Peter Corless, qui dispose à l'époque des droits sur le jeu de rôle et les romans Pendragon, que Chaosium lui a cédés.

Malheureusement, si quelques suppléments sont édités pas Green Knight en 1999 et en 2000, la déferlante d20 qui surgit à partir de 2000 rend les choses extrêmement difficiles pour un éditeur qui ne souhaite pas surfer sur cette vague. Le jeu Pendragon, qui souffrait déjà d'un manque de popularité, vit donc une longue agonie entre 2000 et 2004. En parallèle, la gamme de romans et fictions Pendragon souffre elle-aussi et s'éteint en 2002. Peter Corless souhaitait aussi éditer un jeu de cartes sur la base de la licence, mais ce jeu, intitulé Camelot Legends (Légendes de Camelot, édité en français par Black Book), sera finalement édité par Z-Man Games.

La licence Pendragon est revendue en 2004 à White Wolf, qui édite une cinquième édition. Le stock de fictions et romans est vendu en 2005 à Paizo. Depuis, si la société Green Knight existe toujours, elle n'a aucune activité.

L'actualité de l'éditeur sur le site

Afficher tous les Ouvrages publiés

Jeux Edités

Titre (VO) de la gamme
Titre (VT) de la gamme
Ouvrages
Critiques
King Arthur PendragonPendragon40

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 mai 2010.