Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Gaïl Lepain

Création et rédaction

Identité

Biographie

Le p'tit Gaïl a grandi dans l'Orléanais. Etant le petit dernier de quelques années d'écart à son frère et sa soeur, il a longtemps joué au Lego et déjà, il inventait des tas d'histoires. Il a commencé à écrire des petites nouvelles vers 10 ans. L'Atari était son second ami, notamment les jeux d'aventure et d'enquête (tant d'heures passées sur Another World ^^). Au hasard d'un bazar, il découvrit HeroQuest puis Space Crusade, deux vieux jeux de société style "plateau et figurines" qui, il ne le savait pas encore, allaient être le début d'une grande passion.

Cependant, il ne découvrit le jeu de rôle que quelques années plus tard, grâce à une bande de copains qu'il s'était fait dans son nouveau lycée. Il fut initié au monde de Warhammer dans un premier temps. Toujours impatient de jouer (et toujours un nouveau perso sous la manche), il se mit dès la fin du lycée à masteuriser à son tour.

L'IUT Info fut le second tournant de sa vie rôlistique : en plus de faire succomber quelques nouveaux amis au monde du jdr, il s'est mis à écrire un petit roman et surtout à concevoir deux jeux de rôle : l'Age Farouche, jeu préhistorico-fantastique, à venir un jour j'espère, et Secret Defense Far West (SDFW), jeu sans prétention juste pour le délire, genre "Les mystères de l'Ouest".

Mais la vie est ce qu'elle est, après l'IUT, Gaïl est devenu informaticien, et consacra toujours une partie de son temps libre pour le jdr et l'écriture et le reste du temps pour sa femme et maintenant pour sa fille.

Le jdr est une passion tout comme l'écriture, "Le Narrateur" va tenter de terminer son roman actuel qui est issu du monde de l'Age Farouche et va essayer de travailler avec Machine à Créer pour terminer le jdr en question. L'Age Farouche est un jeu se déroulant dans un univers assez vaste dont vous en apprendrez peut-être plus un jour.

A côté de ça, il masteurise deux équipes à Warhammer et est joueur à Ambre, Scales, Aberrant, Vampire, le vendredi soir généralement, sur un super logiciel nommé Dices créé par un ami (faute de pouvoir se voir irl). Ses compagnons de jdr sont deux collègues (dont un nouveau converti ^^) ainsi qu'une bande d'ex-animateurs du jeu PHP aujourd'hui (septembre 2007) disparu :'( Gehenne sur Hyjoo d'où il tire son pseudo Crépuscule, une Ravnos, Dame noire des Docks (Pus' pour les intimes :D), son perso qui a eu la plus belle et longue carrière ^^ Anarch FOREVER !!

Pour résumer :
Tête toujours pleine d'idées mais toujours à courir après le temps.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Chroniques Siciliennes
première édition
septembre 2007OikouménèMachine à Créer
Ghost Dance
première édition
septembre 2010B.I.A.12 Singes (Les)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.