Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Fabien Dannepond

Auteur

Identité

Biographie

J'ai découvert le JdR lorsque qu'un ami m'invite chez lui, j'avais douze ans. Me voilà donc par terre, avec un aventurier de l'Oeil Noir dans les pattes tentant de mettre le feu à sa paillasse pour fuir d'une geôle... j'étais mordu. La semaine suivante j'achetais les trois boîtes de jeu.

Je suis dans le milieu associatif, pour le moment (septembre 2007), avec le Souffre-Jour et Forgesonges. En fait, avec la mort de Multisim, je vois l'apparition du fanzine. C'est alors que je demande à en faire partie. De fil en aiguille plutôt rapide j'intègre le numéro trois avec deux articles (sous le pseudo "Laurent Ferlin"), je m'investis lors de manifestations, et je suis bombardé rédac'chef pour le numéro quatre. Vient ensuite Forgesonges, un lien sur un forum, puis le site, leur forum, et je pose ma candidature pour établir le système avec d'autres.

J'adorerais vivre du JdR, mais depuis que je m'intéresse au circuit pro, je me doute bien que les places sont chères.

Aujourd'hui, j'essaie de jouer le plus possible de façon raisonnable en mêlant vie et JdR. Mes jeux préférés sont Shadowrun, Agone, Talislanta et Loup-Garou.

Sinon, en dehors du JdR, je suis paysagiste, je travaille essentiellement sur l'île de Ré et La Rochelle. J'avoue prendre du plaisir dans mon travail et l'un dans l'autre, je pense que le JdR ou le paysage me manqueront si je dois en abandonner un.

Pour l'avenir, je compte bien soutenir Agone au travers du fanzine. Le cinquième numéro est en cours d'écriture, le sujet du 6 se discute, un nouveau site très attractif ainsi qu'un nouveau forum verront le jour pour le Souffre-Jour afin de mieux nous renouveler et pouvoir faire participer tous ceux qui veulent faire vivre ce jeu. Et aussi avoir des enfants...

Deux citations pour finir :
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." - Dialogue du film "Un taxi pour Tobrouk" - Audiard
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas." - Audiard

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Souffre-Jour 3 : Les Abysses (Le)
première édition
septembre 2005AgoneSouffre-Jour
Souffre-Jour 4 : La Maraude (Le)
première édition
mai 2007AgoneSouffre-Jour
Souffre-Jour 6 : La Perfidie (Le)
première édition
octobre 2009AgoneSouffre-Jour
Souffre-Jour 6 : La Perfidie (Le)
première édition limitée
octobre 2009AgoneSouffre-Jour

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 novembre 2009.