Eric Bourgier

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1975
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôles comme la majorité, en faisant péter les cours quitte à jouer dans un bar faute de mieux. Ensuite je suis entré dans le circuit professionnel par nécessité financière. Quant à en vivre... Vu les tarifs en vigueur et l'honnêteté de certaines boîtes (précisons qu'il y a aussi des gens intègres et sympathiques), on ne peut guère aller plus loin que quelques milliers de francs (et pas d'euros) par mois. La plupart du temps le jdr reste transitionnel (du moins en illustration).

En temps que vieil admirateur de M. Tolkien, malgré un système aussi fluide qu'un MO5, JRTM m'a longtemps bercé. Vampire qui créa une mini révolution en son temps reste un modèle du genre (si on en reste au livre de base car je n'ai pas vraiment accroché sur les mouettes-diplodocus-garous-mages et autres supervilains). A noter Dark Earth qui est sympathique. Quoi qu'il en soit un bon maître de jeu peut faire apprécier (pratiquement) n'importe quoi, de même qu'un mauvais peut vous dégoutter d'un jeu à fortiori sympathique.

Je joue environ une fois par mois, et oui on se calme après l'âge ingrat (assez long chez certains, surtout chez le rôliste). Mais je pense que moins jouer préserve le plaisir.

Mes centres d'intérêt : LES COLLEGUES !!!!! Mais aussi bien sûr et en premier mon épouse, puis aussi en premier Jim Thomson, John Fante, l'ami Brunner, Norman Spinrad, Dantec le maudit, Keziah Jones, Curtis Mayfield, Fela Cuti, Nusrat Fateh Ali Khan et tous ceux qui m'accompagnent, trop nombreux pour être notés. Puis viens l'apéro, les discussions inutiles, les jeux sous toutes les formes, et taper dans un ballon à l'occase.

Un travail dont je suis fier... dur d'être fier à l'approche de la trentaine (août 2002), on verra à 40. Sinon, plus qu'un projet je sors une BD début 2003 chez Soleil. C'est la meilleure du monde, achetez-la.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Carnets de Voyages
première édition
février 2002D20 - ArchipelsOriflam
Chroniques Germaniques
première édition
janvier 2002HawkmoonOriflam
Codex des Nephilim (Le)
première édition
mars 2002NephilimMultisim Editions
COPS
première édition
janvier 2003COPSAsmodée Editions - Siroz
COPS
deuxième édition
octobre 2010COPSOriflam
Ecran
première édition
janvier 2003COPSAsmodée Editions - Siroz
Ecran
deuxième édition
décembre 2010COPSOriflam
Fièvres d'Aberrande (Les)
première édition
mai 2002D20 - ArchipelsOriflam
Manuel du Héros
première édition
novembre 2002D20 - ArchipelsOriflam

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 décembre 2010.