Devon Oratz

Auteur

Identité

Biographie

Devon Oratz (magicien elfe gris niveau 8) est un écrivain et auteur de jeu. Il a écrit son grandeur nature, Systems Malfunction, en avril 2005, et il l'a toujours maîtrisé depuis, malgré quatre et demi ré-inventions complètes et successives des règles de jeu et du monde. Devon a obtenu sa licence de création littéraire en 2008 grâce au programme de création littéraire Charles & Lily Lieb Port à l'école de Purchase de l'université d'Etat de New York ; depuis lors il est imprégné de merveilleuses compétences comme parler de lui à la troisième personne tout en gardant un air sérieux. Sa nouvelle, Revelations, est parue au printemps 2008 dans le magazine Space and Time, comme mentionné ici.

Depuis son plus jeune âge et particulièrement après avoir créé Systems Malfunction en 2005, Devon a toujours tourné autour de la création de jeu. Dans ce laps de temps il a créé : une poignée d'autres grandeur nature encore en phase de test, un tas de programmes informatiques complets (et gratuits !), et une demi-douzaine ou plus de JdR à différentes étapes de complétude. Parmi tous ceux sur lesquels il a passé des années et des années sans aucune reconnaissance, c'est bien entendu celui qu'il a terminé en un jour, Anathema (à ne pas confondre avec la corne d'abondance d'autres jeux sur table dont il se trouve qu'ils s'appellent Anathema), qui lui a valu le prix Ronnie de février 2011.

Février 2011 se révéla être un bon mois pour Devon, puisque ce fut aussi le mois où il obtint son boulot de rêve (depuis l'âge de 10 ans) à travailler pour Catalyst Game Labs comme auteur freelance pour Shadowrun, le plus grand JdR sur table jamais créé, un jeu qui inspira Systems Malfunction, enfin, tout autant que William Gibson a inspiré Shadowrun. Depuis lors, Devon a été crédité comme auteur pour de nombreux suppléments Shadowrun : Street Legends, Corporate Intrigue, Artifacts Unbound, Street Legends Supplemental, Jet Set, The Clutch of Dragons, ainsi que d'être choisi pour l'équipe de création de Shadowrun 5e édition.

Quand il ne fait pas des jeux vidéo, des grandeur nature, et des JdR sur table, Devon - qui est un geek complet et incorrigible - est sans doute en train de jouer à l'un des pré-cités. Quand il ne fait pas cela, comme c'est un énorme mordu de films, il est à la recherche du film insaisissable qu'il n'a pas encore vu, mais qui pourrait lui plaire.

Traduit (octobre 2013) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Anathema
première édition
août 2012AnathemaEnd Transmission
Corporate Intrigue
première édition
décembre 2011ShadowrunCatalyst Game Labs
Dicepunk
première édition
août 2015DicepunkEnd Transmission
Fragmentation
première édition
novembre 2014ShadowrunBlack Book Editions
Monstrueusement Mignons
première édition
juillet 2018Générique : Médiéval-FantastiqueBlack Book Editions
Monstrueusement Mignons
première édition
septembre 2018Générique : Médiéval-FantastiqueBlack Book Editions
Shadowrun
cinquième édition
juillet 2013ShadowrunCatalyst Game Labs
Shadowrun
cinquième édition limitée
septembre 2014ShadowrunBlack Book Editions
Splintered State
première édition
novembre 2013ShadowrunCatalyst Game Labs

Cette bio a été rédigée le 6 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 21 août 2016.