Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Dicepunk

.

Références

  • Gamme : Dicepunk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : End Transmission
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2015
  • EAN/ISBN : 978-0-9965090-8-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple au format 15 x 23 cm ou document de 97 pages.

Description

Le livre de base de Dicepunk représente le SRD (System Reference Document) du système utilisé par la plupart des jeux de l'éditeur. Il s'ouvre sur 4 pages arborant titre, crédits, sommaire et une illustration, puis 8 pages présentent le texte de la licence Creative Common Attribution-Non Commercial 4.0 sous lequel est placé cet ouvrage.

What This Is And Why It Is Rad (3 pages) présente le jeu, ses points forts et ses limites, et l'ambiance recherchée. Puis Game Concepts (6 pages) explique le principe du système de résolution et ses déclinaisons (attaques, jets en opposition).

L'étape suivante, Character Creation (15 pages), commence par le choix par le MJ du niveau de puissance de sa campagne (de Réaliste à Comic-book/anime, en passant par le niveau par défaut Cinématographique). Ce choix décidera du nombre de points dont disposeront les joueurs pour les caractéristiques de leurs personnages et pour leurs compétences et techniques. Le joueur répartit d'abord un capital de points pour acheter des valeurs pour ses caractéristiques, puis un capital dépendant de sa caractéristique Wits pour l'achat de rangs pour ses compétences (de Apprenti à Master), sachant qu'il bénéficiera également d'un nombre égal à Wits de compétences au rang Trained (le reste étant donc considéré Untrained). Enfin il peut acheter une ou plusieurs techniques.

Ce chapitre consacre 12 pages à cette procédure, dont proposant une liste de compétences que les joueurs et le MJ peuvent compléter s'ils le souhaitent. Puis trois pages examinent les différences entre cette version des règles et celles présentes dans les deux jeux qui l'ont précédée au catalogue de l'éditeur, Phantasm et Psionics.

Le chapitre suivant Techniques (8 pages) est essentiellement consacré à une liste desdites techniques avec leur coût à l'achat et leur effet.

Weapons And Equipment (31 pages), après une page expliquant les règles pour les équipements et les possibilités d'achat lors de la création du personnage, propose 20 pages de tables d'équipements divers : armes de mêlée, pistolets, armes automatiques, carabines, armes lourdes, armes de jets, munitions, accessoires, armures et autres équipements dont des drogues tranquillisantes et incapacitantes. Le chapitre se finit sur 10 pages de Gun Trivia donnant des détails sur la plupart des armes présentées dans les tables.

Combat Rules (14 pages) commence par exposer les règles d'Initiative, avant d'aborder les mouvements et actions en combat, les règles pour les combats au contact, puis à distance. Le chapitre se termine sur Health  Points (a sliding scale from not dead to dead) qui sur deux pages expose les règles pour les dommages, leur effet et les soins à leur apporter.

Character Advancement (2 pages) expose comment le personnage récupère de l'expérience et sur la deuxième page un tableau détaille les différents moyens de les dépenser.

Un Index (4 pages) et une illustration pleine page terminent ce volume. La version PDF ajoute une fiche de personnage (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 22 août 2016.  Dernière mise à jour le 4 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.