Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Delfine 'DeSiKa' Siobhán-Kanashii

Illustration

Identité

Biographie

Paysagiste de formation, je suis vite partie vers le domaine artistique suite à un accident de travail qui m'a cloué dans un fauteuil roulant. Je suis devenue coloriste pour comics et bandes dessinées, pour des maisons d'édition américaines et françaises. Je ne vis pas du jeu de rôle, je suis entrée dans le circuit car une maison d'édition de comics a lancé un jeu de rôle​, Cold Day in Hell.

J'ai toujours eu un pied dans le monde des jeux de rôle depuis mes 10 ans, mon frère ainé m'y avait poussé doucement en commençant par me prêter ses livres dont vous êtes le héros, avant de me faire jouer à In Nomine Satanis Magna Veritas, puis CyberPunk. Mes jeux préférés sont ces derniers ainsi que Vampire et Nephilim. Je joue une à deux fois par mois.

Du plateau je suis vite passée au monde du GN, aimant vivre pleinement les jeux de rôle et les personnages que je pouvais y incarner. J'aimerais avoir des contrats avec les maisons d'édition des jeux de rôle afin de coloriser les illustrations des divers supports. Mais ce n'est pas une chose aisée de se faire une place dans ce monde. Mais je ne perds pas espoir d'y arriver un jour. Même si grâce à Cold Day in Hell, j'ai pu faire un premier pas dans cet univers. Mes autres loisirs sont les comics, la peinture, la lecture, le handisport !

Ce dont je suis la plus fière, c'est de la colorisation du premier opus de Salvagers. Ce fut mon premier contrat aux Etats-Unis. Côté projets actuels (novembre 2016), j'ai plusieurs contrats avec des maisons d'édition françaises et américaines pour des comics (et jeux).

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Cold Day in Hell (A)
première édition
mai 2016Brimstone and the BorderhoundsTroll Lord Games

Cette bio a été rédigée le 25 mai 2016.  Dernière mise à jour le 9 novembre 2016.