Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Brimstone and the Borderhounds

Références

Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation Fantastique, Univers parallèles / Multivers

  • Système(s) utilisé(s) : SIEGE
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

La série de bandes dessinées Brimstone and the Borderhounds se déroule dans l’au-delà, où les différents royaumes des morts, appelés Corporations dans ce cadre urbain futuriste, rivalisent dans la conquête des âmes, des citoyens qu’elles exploitent... La série met en scène un héros prénommé Brimstone (mot anglais désignant anciennement le soufre), membre des Borderhounds (ou Xi’Balba), mercenaires au service du DOR, le Département des Récupérations (Department of Retrieval). Ce dernier est chargé de récupérer les âmes pour l’Enfer, de veiller à ce qu’elles y restent, et de lutter contre les tentatives de spoliation de la part des autres Corporations.

Les personnages de ce jeu peuvent être des membres des Borderhounds, qu’il s’agisse de démons ou demi-démons tel le protagoniste de la série, ou d’humains aux compétences utiles aux seigneurs de l’Enfer, face à leurs rivaux du Valhalla, de l’Olympe ou autre… Il est également possible de jouer d’autres types de personnages en Enfer, voire sur Terre pour interpréter des humains faisant face à des intrusions infernales...

Le système de jeu est basé sur le système SIEGE né dans Castles & Crusades, et dérivé simplifié du d20 System. Les personnages sont définis par une race et une classe de personnage dans laquelle ils progressent par niveaux, grâce à l’accumulation de points d’expérience. La règle de résolution est basée sur un lancer d’un dé à vingt faces auquel on ajoute un bonus lié à la caractéristique applicable, le niveau si c’est justifié par la classe ou l’historique du personnage, et éventuellement d’autres modificateurs…  La somme obtenue doit dépasser un seuil de réussite. Ce dernier dépend généralement du niveau de l’adversité, mais également des “caractéristiques principales” que le joueur a choisi pour son personnage ; par exemple, un personnage qui a la Force et la Sagesse comme caractéristiques principales devra battre un seuil moins élevé lors d’actions mettant ces caractéristiques en jeu.

Les races disponibles sont les “familles” de démons, les humains et les hybrides ; les classes comprennent : renégat, duelliste, occultiste, soldat, pugiliste (street fighter), noble (blueblood), investigateur … offrant des capacités spéciales en fonction de la progression par niveaux. Les occultistes ont accès à des sortilèges qu’ils lancent en puisant dans une réserve de points de Mana. Les personnages de l’Enfer ont également accès à la Forza Infernis, pouvoirs infernaux plus facilement accessibles aux démons, et nécessitant la dépense de points d’Infernis. Les personnages disposent également de points de destin (Fate Points) qu’ils peuvent dépenser pour rajouter un dé de bonus à une action.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Cold Day in Hell (A)
première édition
Kit de démomai 2016Troll Lord GamesElectronique

Cette fiche a été rédigée le 25 mai 2016.  Dernière mise à jour le 27 mai 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...