Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Del 'Mavfire' Teigeler

Illustrateur

Identité

Biographie

Del Teigeler est un auxilaire médical/pompier professionnel pour un service d'incendie et de secours gouvernemental de taille moyenne du grand Lansing (État du Michigan, USA), et il gagne sa vie de cette manière (au moins pour les 8 prochaines années avant la retraite).

Très tôt dans l'enfance, il dessine sur tout ce sur quoi il peut mettre la main. Il a commencé à jouer aux jeux de rôle à 10 ans lorsqu'un ami lui a fait découvrir la boîte rouge de D&D. A partir de là ses dessins prirent un tour dramatique : au lieu de dessiner n'importe quoi, il se focalisait surtout sur les éléments fantastiques de la sword and sorcery et des super-héros, il adorait dessiner et créer de nouveaux monstres. Il fut influencé par les éminents dessinateurs de T.S.R. Larry Elmore, Jeff Easley, Jeff Dee et Russ Nicholson, pour leur remarquable dessin de trait, et il voyait aussi les dessins de super-héros de Todd McFarlane, Erik Larsen et Jim Lee comme de superbes examples de dessins de silhouette, et il passa d'innombrables heures à affiner ses compétences à l'étalon de ces grands dessinateurs. Del compte Frank Frazetta comme sa plus grande influence de dessinateur de fantasy, en particulier ses brouillons et encrages, et il croit qu'il repose parmi les grands dessinateurs classiques comme Léonard de Vinci et Michel-Ange.

Essentiellement autodidacte (bien que son père ait eu une licence de Beaux-Arts), son talent naturel lui a apporté du travail récent comme dessinateur indépendant. Il se spécialise surtout dans du dessin de trait en noir et blanc avec un coup d'oeil pour le dessin très détaillé. Il voyage à des conventions de jeu locales américaines et il apprécie la camaraderie d'autres professionnels et développeurs amateurs de jeux. Il a deux fils et joue surtout à D&D (boîte de base de Mentzer), Star Wars D6 et Marvel Super Héros de TSR avec eux.

La première incursion de Del dans le terrain du dessin de JdR fut comme dessinateur contributeur au magazine de fan, pour la 1ère édition d'AD&D, intitulé & Magazine, dont il tient en ce moment (janvier 2016) le titre de directeur artistique ainsi que pour le & Publishing Group. Son premier travail d'illustration professionnel publié fut le module de jeu Carnal Crypt of the Faceless King (du jeu Astonishing Swordsmen & Sorcerers of Hyperborea de North Wind Adventures) pour lequel il contribua au dessin de couverture. Il a travaillé comme illustrateur rémunéré ces quelques dernières années, et il est reconnaissant d'avoir été accepté par l'industrie. Il est toujours sidéré par le fait que les gens le payent pour faire ce qu'il adore faire.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Compagnon (Le)
première édition
octobre 2015Planète HurlanteBatro' Games
Eldritch Tales
première édition
août 2018Eldritch TalesRaven God Games
Petty Gods
deuxième édition
mai 2015Portes Monstres & TrésorsAuto-édition
Planète Hurlante
première édition
septembre 2015Planète HurlanteBatro' Games
Planète Hurlante
première édition, deuxième impression
octobre 2015Planète HurlanteBatro' Games

Cette bio a été rédigée le 9 juin 2015.  Dernière mise à jour le 2 janvier 2016.