Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Clément 'SuperPampers' Quimbre

Auteur

Identité

  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Je me souviens de ma curiosité envers ces étranges objets en forme de diamant. Pourquoi ces chiffres ? A-t-on besoin de plus de 6 faces pour un dé ? Je me souviens de mon premier personnage, un nain à crête orangée, prêt à courir au-devant du danger. Cette première partie, dans le jardin d’amis de mes parents, l’herbe grasse et haute baignée par la chaleur d’une fin d’après-midi, a ouvert une porte qui ne s’est jamais refermée depuis.

J’ai longtemps fait jouer dans mes propres univers, souvent en impro, m’inspirant de mes lectures (BD et mangas) et des films que je regardais. J’ai eu la chance d’avoir des amis friands de ce genre de jeux : racontons une histoire ensemble, vous en serez les héros ! En grandissant, nous devenons plus exigeants, et ce besoin de cohérence, de cadre, coïncide avec la découverte du jeu Agone, mon univers favori.

Pendant une quinzaine d’années, Agone fut la Jupiter de mon système solaire (pour citer Stephen King). La thématique de l’art, la complexité de l’univers hors de tout schéma manichéen, associé à la poésie de Mathieu Gaborit, offre un bouillon alchimique parfait poussant à la créativité. Agone nous transforme en artistes ludiques. Malgré l’étendue de sa gamme, il reste toujours des recoins à explorer, des concepts à créer, des vers à écrire... Quelle tristesse de voir ce jeu pratiquement à l’état de mort cérébrale...

Heureusement, il reste le fanzine du Souffre-Jour ! Par ses écrits, cette petite communauté affronte, vaille que vaille, les nombreuses têtes de l’hydre de l’oubli. C’est avec joie que j’ai rejoint leur combat pour les numéros 7, Le Temps et 8 : la campagne Sublime Comédie.

Aujourd’hui (avril 2020), je partage mon temps entre les soirées entre amis (psy-trance notamment), la campagne de Gloomhaven, l’écriture pour du GN, préparation de parties de jeu de rôle, et mon travail en ludothèque où je forme les prochaines générations de rôlistes.

Les jeux en cours à l’écriture de ces lignes : Knight (Antre Monde), Sens Hexalogie, &-Sens, Vampire, la Mascarade, Qin et Capharnaüm.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Codex 8 : Carrière au Knight
première édition
juillet 2019KnightAntre Monde Editions
Souffre-Jour 7 : Le Temps (Le)
première édition
octobre 2015AgoneSouffre-Jour
Souffre-Jour 8 : Sublime Comédie (Le)
première édition
février 2019AgoneSouffre-Jour

Cette bio a été rédigée le 25 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 1 avril 2020.