Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Anthony Michael 'Tony' DiGerolamo

Auteur

Identité

Biographie

Tony DiGerolamo : auteur, comédien, éditeur, bon vivant....

Tony a obtenu un diplôme d'auteur/rédacteur (de scénario) à l'école d'Ithaca, où il réalisa le spectacle de comédie primé, The Nothing Special, et où il étudia en gaspillant l'argent de ses parents.

En 1993-1994 il créa et produisit The Comic Book Show, un spectacle télé sur chaîne nationale à propos du monde des comics.

Il écrivit des plaisanteries pour Politically Incorrect avec Bill Maher.

En mai 1996, il démarra sa propre compagnie de comics, South Jersey Rebellion Productions. SJRP édite le comic Jersey Devil, distribué dans tous les Etats-Unis, fondé sur la légende vieille de 300 ans. Des histoires du comic sont apparues à la télévision, dans des journaux et magazines. En août 1998, SJRP lança un second titre, un comic d'aventure fantastique appelé The Travelers.

Tony a écrit le scénario d'un film d'horreur, The Evil Within, qui est sorti directement en vidéo en 1999. Il écrivit aussi le scénario pour The Father, The Son... (disponible en 2002) avec Leo Rossi.

The Travelers fut repris par l'éditeur Kenzer & Company, en 1999. En février 2002, Kenzer sortit un crossover spécial entre The Travelers et Knights of the Dinner Table : Illustrated. Tony co-écrivit le crossover, et il fit les huit volumes de Hacklopedia of Beasts pour Kenzer & Company.

La nouvelle de DiGerolamo, Fix in Overtime, est récemment sortie chez Padwolf Publishing, et la série de comics, The Fix, fut éditée par SJRP. Le personnage de Fix (Mark Mammon) se base sur le Tony DiGerolamo de la vie réelle, et il dépeint assez fidèlement l'apparence de l'auteur et sa personnalité.

Pour l'instant, Tony joue des comédies improvisées avec Next Line Improv à Philadelphie. Il a aussi écrit Slaughterhouse Indigo, un prochain module d'aventure pour le JdR Hackmaster, et il est l'auteur attitré de la série Everknights pour Kenzer. Sa présérie télé de comédie/SF, The Crusader of Science, est en cours de réalisation, et il est auteur indépendant pour Bongo Comics, éditeurs des comics des Simpsons.

Maintenant, pour en revenir au jeu de rôle....

J'ai commencé à faire du jeu de rôle au lycée. Quand Kenzer a commencé à éditer The Travelers, il m'a engagé pour écrire des suppléments pour Hackmaster. Mes jeux de rôle préférés sont Dungeons and Dragons, Gamma World, DC Heroes, Toon, et Vampire. Je joue une fois par semaine à une fois par mois, selon l'époque de l'année. Le plus souvent avec mes amis, des voisins pour la plupart. Je joue avec des gars de chez Kenzer quand nous sommes ensemble à des conventions.

Comme loisir, je fais de l'improvisation théâtrale (comédie), comme indiqué plus haut.

C'est de The Travelers dont je suis le plus fier, car c'est moi qui l'ai créé.

En ce moment je travaille au dernier numéro de The Travelers (n° 18, d'octobre) ; un scénario pour Everknights n° 4 (janvier 2003) ; un crossover entre The Travelers et Everknights (février 2003, commencera dans Everknight n° 5) ; un jeu de cartes pour The Travelers ; un module Hackmaster pour The Travelers ; une suite à ma nouvelle, Fix in Overtime (disponible chez Padwolf Publishing) ; et bien d'autres choses, dont un court métrage, "Ten Cents a Minute", et un long métrage, "The Father, The Son..." (cf. plus haut).

Pour plus de détails me concernant, venez voir mon site

!

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Creatures
première édition
août 2004D6 SystemWest End Games (WEG)
Hacklopedia of Beasts - Volume I
première édition
janvier 2001HackMasterKenzer and Company
Hacklopedia of Beasts - Volume II
première édition
janvier 2001HackMasterKenzer and Company
Hacklopedia of Beasts - Volume III
première édition
janvier 2001HackMasterKenzer and Company
Hacklopedia of Beasts - Volume IV
première édition
janvier 2001HackMasterKenzer and Company
Hacklopedia of Beasts - Volume V
première édition
janvier 2001HackMasterKenzer and Company
Hacklopedia of Beasts - Volume VI
première édition
janvier 2001HackMasterKenzer and Company
Hacklopedia of Beasts - Volume VII
première édition
janvier 2001HackMasterKenzer and Company
Hacklopedia of Beasts - Volume VIII
première édition
janvier 2001HackMasterKenzer and Company
K1 - Slaughterhouse Indigo
première édition
janvier 2002HackMasterKenzer and Company

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 octobre 2011.