Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

K1 - Slaughterhouse Indigo

.

Références

  • Gamme : HackMaster
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Kenzer and Company
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 978-1-889182-30-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages, format US Letter (21,6 x 27,9 cm).

Description

Slaughterhouse Indigo est un scénario original (en ce sens qu'il n'est pas une parodie d'un scénario d'AD&D) pour un groupe d'aventuriers de niveau 4-6. Il les confronte à une maison au passé et à l'avenir sanglant. Après la page des crédits et un Prologue repris en quatrième de couverture, GM's Intro (2 pages) résume l'histoire de la maison au cœur du scénario et présente l'embauche des personnages par un marchand gnome désireux de protéger le chargement de sa caravane contre les dangers de la région : quatre carrioles de marchandises et une douzaine de moutons.

Puis, On the road (5 pages) énumère, jour par jour et nuit par nuit, les événements destinés à se produire durant les premiers jours de leur périple. Une carte noir et blanc de la région se trouve en seconde de couverture. Ces événements, incluant une négociation avec un dragon rouge affamé à l'accent écossais et une rencontre avec une troupe d'orcs manipulatrice, amènent la troupe à chercher refuge dans une sorte de maison d'hôte gnome (du clan Indigo) abandonnée. Comme l'indique le titre du scénario, ce n'est que le début de leurs ennuis...

Approaching the house (3 pages) décrit, lieu par lieu, les alentours du refuge. The House (14 pages) présente ensuite, pièce par pièce (plus d'une trentaine), le rez-de-chaussée de la maison ; Second Floor (7 pages) en décrit le premier étage et le sous-sol. La vérité, c'est que la maison n'est autre qu'un arbre conscient, initialement cultivé par de puissants druides elfes pour remercier le clan Indigo. Malheureusement, depuis quelques dizaines d'années, la maison a été le théâtre de plusieurs massacres et son esprit est aujourd'hui celui d'un mort-vivant maléfique. Rapidement piégés dans une bâtisse pleine de pièges et de dangers, les personnages doivent comprendre la nature de la maison et être extrêmement prudents s'ils veulent espérer en réchapper.

Concluding the adventure (5 pages) envisage les différentes façons dont ce cauchemar peut se terminer : les choses à vendre et revendre, comment exploiter la maison, etc. Ce chapitre présente aussi les caractéristiques des objets magiques et de la maison.

Comme à l'accoutumée avec les modules d'HackMaster, NPCs and Monsters (10 pages) présente les caractéristiques, section par section, des créatures rencontrées, avec des cases à cocher pour compter leurs points de vie. Les deux dernières pages et la troisième de couverture représentent des plans de la maison.

Cette fiche a été rédigée le 8 mai 2012.  Dernière mise à jour le 11 mai 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.