Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Anthony J. Gallela

Auteur

Identité

  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Anthony s'occupe de jeu d'une manière ou d'une autre depuis près de 30 ans. Il a commencé à jouer à D&D et aux jeux d'Avalon Hill et SPI à l'école primaire. Au lycée, Anthony jouait à n'importe quel jeu qu'il pouvait trouver ; et il commença à faire des manifestations de jeu et des conventions de science-fiction.

A la fin de l'adolescence, Anthony passa à l'organisation de programmes entiers de jeu à des conventions de science-fiction, et il testait des jeux également. En 1993, Anthony publia le jeu de rôle sans dé Theatrix avec quelques copains, sous la bannière Backstage Press, et en 1994, il commença à organiser la convention ManaFest dans la région de la Baie de San Francisco, avec Japji Khalsa. Il aida aussi à ouvrir et gérer un magasin dans la région de la Baie au milieu des années 90.

Depuis il organise des conventions, il écrit des articles pour des publications de jeu, il fait du conseil en création de jeu, il fait de la brocante de jeu, et il crée des jeux de plateau. Anthony travaille pour GAMA depuis 2001, et en tant que cadre supérieur de GAMA, il supervise la gestion de l'expo de jeu Origins, le salon GAMA, et plusieurs manifestations de l'industrie. Il continue à organiser ManaFest, qui s'appelle maintenant (février 2007) "KublaCon", et il est co-auteur de "Dwarven Dig!", avec Japji Khalsa, chez Kenzer & Co.

Quelques-uns des jeux préférés d'Anthony, sur lesquels il n'a pas travaillé : Tales of the Arabian Nights, Fury of Dracula, Expendables, Earthdawn, Warhammer Quest, De Bellis Antiquitatis, Warhammer 40.000, Mythos, et Hockey One on One Challenge. Il joue aussi souvent qu'il peut.

Quelques interviews sur internet :
- Ten Questions with Anthony J. Gallela
- Slice of SciFi #058
- Pulp Gamer Number One
- SciFi Podcast Gen Con 2005

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Core Rules
première édition
janvier 1993TheatrixBackstage Press
Ironwood
première édition
janvier 1995TheatrixBackstage Press

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 octobre 2010.