Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Andrew Oakley

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1971
  • Nationalité : Britannique
  • Pays : Royaume-Uni
  • Site Web : http://aoakley.com

Biographie

Andrew Oakley joue aux jeux de rôle depuis l'enfance dans les années 70 avec D&D. En général il préfère les systèmes avec des règles légères mais il pense que la richesse du cadre d'Ars Magica, ainsi que son système de lancement de sort exceptionnel et particulièrement souple, valent bien la peine de faire une exception. Andrew est l'un des deux organisateurs de la convention annuelle "Grand Tribunal" d'Ars Magica au Royaume-Uni, avec le soutien officiel d'Atlas Games. L'autre organisateur est son ami Christian Jensen-Romer.

Andrew a écrit une bonne partie de l'Agent's Handbook pour le JdR de service secret paranormal The Laundry, et il s'est particulièrement amusé avec sa table de rencontre aléatoire bureaucratique. Il rédige également quelques scénarios et suppléments disponibles sur on site internet, en particulier des scénarios rapides à jouer en 2-4 heures, adaptés à des conventions ou pour une unique partie. En général ils sont dans le domaine public - voir à http://aoakley.com/articles/?subject=RPG.

Elevé dans le comté du Shropshire, il vit à présent (septembre 2014) dans le Gloucestershire, en Angleterre, avec son épouse et ses enfants. Andrew travaille comme chef du développement informatique pour une agence gouvernementale de Cheltenham (non, pas celle à laquelle vous pensez, et oui, il a le droit d'en parler). Ses autres centres d'intérêt comprennent Linux, Raspberry Pi, la musique électronique et la campagne.

En plus de l'anglais, Andrew parle un français rudimentaire avec un mauvais accent et une grammaire affreuse, et il a passé beaucoup de temps en Bretagne.

On trouvera également une autobiographie plus détaillée sur le site de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Laundry Files : Agent's Handbook
première édition
décembre 2011Laundry (The)Cubicle 7

Cette bio a été rédigée le 15 janvier 2013.  Dernière mise à jour le 9 septembre 2014.