Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Alexander Sasha Bilton

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1971
  • Nationalité : Britannique
  • Pays : Royaume-Uni

Biographie

Mes parents m'ont acheté un exemplaire de Tunnels & Trolls en 1979, pour m'aider à apprendre à lire. Je suis dyslexique et ils croyaient, à juste titre, qu'un jeu fantastique était peut-être la seule chose qui me rendrait actif.

Je suis entré ainsi dans l'industrie : James Wallis (de chez Hogshead) m'a présenté à Simon Rogers (de chez Profantasy). Simon est un grand fan de Jack Vance en général, et des histoires de Dying Earth en particulier (Cugel l'Astucieux, Cugel Saga, Un Monde Magique, Rhialto le Merveilleux). Nous nous sommes tout de suite entendus et avons commencé à réfléchir à un jeu de rôle Dying Earth.

De profession je suis programmeur informatique. Pour l'essentiel, je m'occupe du côté internet des choses pour Dying Earth, je fais de la relecture, je pense à de nouvelles orientations pour Pelgrane Press et je gère le stand aux conventions. Je fais aussi le secrétaire pour Gamesforce, qui organise chaque année à Londres la convention Dragonmeet. Je ne vis pas du jeu de rôle, mais je viens juste (en 2002) de monter une compagnie qui gère des jeux en ligne.

Mes jeux préférés sont Tunnels & Trolls, l'Appel de Cthulhu, RuneQuest, Ars Magica, Talislanta, D&D, Baron Munchausen et bien sûr Dying Earth ! Je joue chaque semaine à mon club de jeu local. Une fois par mois je joue avec Simon Rogers et quelques-uns des autres auteurs de Pelgrane Press, comme David Thomas et Steve Dempsey. De temps à autre je joue avec Chris Hartford, bien connu à Battletech.

Mes centres d'intérêt ? La famille ! J'ai une fille de 4 ans (début 2003). Je lis aussi beaucoup, mais plus que tout j'aime perdre du temps dans les pubs anglais typiques. Plus récemment j'ai participé à des manifestations contre la guerre.

Le travail dont je suis le plus fier : les règles Dying Earth pour les pierres Ioun. En effet je considère qu'elles comptent parmi les idées les plus astucieuses que j'aie eues.

Chez Pelgrane Press, j'écris en ce moment une aventure au niveau Turjan pour le magazine The Excellent Prismatic Spray. En dehors de ça mon travail sur www.phase12.com occupe tout mon temps.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Book of Unremitting Horror (The)
deuxième édition
septembre 2007TerreursPelgrane Press
Dying Earth
première édition
avril 2001Dying Earth, la Vieille TerrePelgrane Press
Florilège du Jet Prismatique Excellent, Tome II (Le)
première édition
juin 2005Dying Earth, la Vieille TerreOriflam
Turjan's Tome of Beauty and Horror
première édition
décembre 2003Dying Earth, la Vieille TerrePelgrane Press

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.