Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Z-Corps

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : D6 System
  • Ouvrages référencés : 8
  • Nombre de critiques : 24
  • Moyenne des critiques : 3,29

Description

Z-Corps est un jeu d'horreur proposant aux joueurs de faire face à une apocalypse zombie aux Etats-Unis en 2012. Les auteurs ont souhaité retranscrire l'ambiance des films de zombies tels que Dawn of the dead, Diary of the dead, Rec, Bienvenue à Zombieland, ou encore 28 jours plus tard et Shaun of the dead.

Face à cette apocalypse zombie, les joueurs pourront soit incarner des survivants dans une Amérique en proie au chaos, soit des membres d'une milice anti-zombie baptisée Z-corps. Cette milice, qui donne son nom au jeu, est en fait un groupe armé privé à la solde d'une grande entreprise spécialiste de la santé et de l'hygiène nommée One World. Le gouvernement américain, ayant le plus grand mal à agir contre l'épidémie, fait appel à cette société et à cette milice pour régler le problème.

Si les joueurs font partie des Z-corps, ils devront enquêter sur l'origine de l'invasion, secourir des survivants, composer avec l'armée américaine et bien sûr survivre. Au début du jeu, la contamination n'en est qu'à sa sixième semaine, mais petit à petit celle-çi devrait évoluer en fonction des actions des joueurs et des suppléments à paraître.

Z-Corps est un jeu à gamme fermée qui utilise comme système de jeu l'Open D6, version libre du D6 System popularisé par Star Wars d6. Les personnages sont définis par six caractéristiques dont dépend un ensemble ouvert de compétences. Ces éléments sont chiffrés en nombre de D6, éventuellement accompagnés de fractions de dés (un D6 équivaut à +3), par exemple 3D6+2. Cette valeur représente le nombre de dés à lancer lors d'un test, leur somme, éventuellement modulée par des modificateurs de circonstance, devant dépasser la difficulté.

Les joueurs disposent par ailleurs de deux réserves de points. Les points de personnage permettent d'ajouter des dés à leurs jets mais aussi d'augmenter les compétences du personnage. Les points de Cojones (à prononcer à l'espagnole bien sûr : "Coronès"), plus rares mais plus puissants, permettent de doubler le nombre de dés lancés.

Ces règles sont complétées par un système de gestion de la psychologie - stress et folie - et un autre sur la gestion de la contamination des zombies.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Sorties à venir

Parution prévue
Langue
Titre de l'ouvrage
Editeur
juin 2014Dead in Washington7ème Cercle

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
8 Semaines Plus Tard
première édition
Supplément de contextefévrier 20117ème CerclePapier
Carnets du Survivant
première édition
Accessoirejanvier 20117ème CerclePapier
Dead in Denver
première édition
Supplément de contextejuillet 20137ème CerclePapier et Electronique
Dead in Savannah
première édition
Supplément de contexteseptembre 20137ème CerclePapier et Electronique
Ecran
première édition
Ecrannovembre 20107ème CerclePapier
Manuel du Contrôleur
première édition
Accessoiremars 20117ème CerclePapier
UnDead On Arrival
première édition
Supplément de contextenovembre 20117ème CerclePapier
Z-Corps
première édition
Livre de baseseptembre 20107ème CerclePapier

Ouvrages recherchés

Espagnol (Holocubierta Ediciones) :

 

  • Z-Corps
  • Pantalla de Juego
  • 8 semanas más tarde

 

Cette fiche a été rédigée le 29 septembre 2010.  Dernière mise à jour le 9 août 2013.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Z-Corps chez nos partenaires

  • Z-Corps chez JdRP

Ailleurs sur le web...