Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Dead in Denver

.

Références

  • Gamme : Z-Corps
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 7ème Cercle
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2013
  • EAN/ISBN : 9782914892971
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 88 pages à couverture souple.

Description

Dead in Denver traite des événements qui se déroulent en 10ème semaine de la contamination. La ville de Denver, en zone rouge, est ensuite décrite dans le détail et le supplément se termine par un scénario se déroulant en 11ème semaine et qui ouvre la campagne qui clôturera la gamme dans les prochains suppléments.

Le livre débute par une page de dessin, une page de crédit, une page de sommaire et une nouvelle de 4 pages. Le reste de l'ouvrage est occupé par 5 chapitres.

Chronologie : semaine 10 (5 pages) traite de l'évolution de la contamination en semaine 10. Ce chapitre est développé faction par faction et présente au lecteur l'évolution des objectifs et actions des principaux protagonistes de la storyline.

Le chapitre suivant, Denver : le corridor de l'horreur (43 pages), décrit la ville de Denver et ses occupants, quartier par quartier, puis faction par faction. Cette partie du livre propose également un système simple, de type bac à sable (sandbox), baptisé Crossroads qui permet au MJ de gérer les errances de ses joueurs dans Denver, ou n'importe quelle autre grande ville. Il s'agit des moyens de générer des rencontres et des événements plus ou moins aléatoires et plus ou moins dangereux, voire bénéfiques pour les PJ, en fonction de leurs déplacements.

Deux Nouveaux Archétypes (2 pages) sont ensuite détaillés : le Franc-tireur et le Pizza runner.

One World recrute ! (8 pages). Cette partie donne des pistes aux MJ pour faire passer ses joueurs du statut de survivants à celui de contrôleurs. Un court scénario type présentant une opportunité de mettre en scène ce changement termine le chapitre.

Un scénario, Afterlight (19 pages) vient clôturer l'ouvrage. Il propose aux PJ de suivre plusieurs pistes dans la ville de Denver pour les plonger au cœur de la storyline. Les personnages seront ainsi amenés à rencontrer certain des PNJ principaux de Z-Corps, comme Bryan Clark ou le général O'Grady. Ce scénario qui se place chronologiquement sur toute la semaine 11 met les PJs au centre de l'action et ouvre sur la campagne qui se prolongera dans les suppléments suivants. Deux pages vides se trouvent en fin du supplément.

Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2013.  Dernière mise à jour le 29 octobre 2013.

Critiques

Jérôme 'Loludian' Barthas  

Un modèle du genre.

Dead in Denver est une superbe réussite à mon goût.

La campagne qui clôt Z Corps commence ici, et elle commence bien. Il y a le soucis de détail dans la mise en scène, du suspense, des personnages célèbres que les PJ rencontrent enfin, une vraie réussite.

Si je parle de la campagne en premier, c'est parce que tout le supplément sert à ce début de campagne. Denver est décrite en détail, avec un petit système de rencontres aléatoires (Crossroads) permettant de pimenter les trajets des PJ, qui vont devoir aller à différents endroits de la ville pour améliorer la situation.

J'ai aimé :

- le système Crossroads

- le scénario

- les missions du scénario, en mode "bac à sable"

- les PNJ importants que l'on rencontre

J'ai moins aimé :

- les fautes

Critique écrite en mars 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques