Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Webs

Références

Thème(s) : Générique

  • Ouvrages référencés : 5
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Webs est un jeu de rôle générique présentant un système dans son livre de base, complété par ailleurs par des guides visant à émuler un genre de fiction. L'auteur l'a créé à la fin des années 1970 pour ne pouvoir l'éditer qu'au début des années 1990.

Les personnages de Webs sont définis par sept Attributs principaux (Prime Attributes : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse, Charme et Voix). De ces Attributs découlent une dizaine d'attributs secondaires calculés à partir des premiers (Perception, Endurance, Volonté, Chance, Concentration, Points de pouvoir, Points de pouvoirs Psis, Capacité de transport, Résistance à la magie et capacité de Mouvement). Les Attributs principaux sont tirés aux dés (les dés dépendent de la race du personnage, 1D20 pour les humains) et peuvent être ensuite modifiés par le joueur en utilisant des points de Construction (Build Points). Ces points servent à modifier les Attributs et à acheter des compétences (Skills). Le joueur peut en obtenir un peu plus en prenant des désavantages pour le personnage(faiblesse, problèmes psychologiques, dépendance, PNJ à charge, etc.). Les compétences, qui n'ont pas de score maximum, se répartissent en compétences d'enfance apportés par le background du personnage à un score de 90% (Childhood Skills), en compétences de vie apportés par sa profession et d'éventuels archétypes / packages de compétences (Life skills), et les compétences de personnage acquises par celui-ci au cours de sa vie et de ses aventures.

Le jeu prévoit des compétences, des pouvoirs psioniques, répartis en Cercles (Altérations, Soins, Esprit) eux-mêmes divisés en Domaines. Les règles prévoient également l'utilisation de la magie, divisée en 4 types (cléricale, mana, Essence/Esprit -tirant son énergie du lanceur des sorts- et rituels).

Les actions sont résolues par l'utilisation d'un dé de pourcentage qui doit donner un résultat inférieur ou égal au score de la compétence concernée. Un résultat de 99 ou 00 entraîne un nouveau lancer du dé, ajouté au premier résultat. Les combats utilisent les jets de compétences, les dommages étant retirés de points de vie dépendant essentiellement de la race du personnage.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Web of Heroes
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1996Web GamesPapier
Web of Horrors
première édition
Supplément de règles et de contextedécembre 1996Web GamesPapier
Web of Stars
première édition
Supplément de règles et de contextefévrier 1995Web GamesPapier
Webs Basic Gaming System
deuxième édition
Livre de basedécembre 1996Web GamesPapier
Webs Basic Gaming System
première édition
Livre de basedécembre 1993Web GamesPapier

Ouvrages recherchés

Pas sur s'ils sont sortis :

  • Web of Wizardry
  • Web of Shadows

Cette fiche a été rédigée le 3 mars 2017.  Dernière mise à jour le 2 avril 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...