Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Web of Heroes

.

Références

  • Gamme : Webs
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Web Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 978-1578720057
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 224 pages à couverture souple.

Description

Web of Heroes est un guide d'adaptation du système Webs au thème des super-héros. Ceux-ci sont appelés Paranormaux et se trouvent au centre des conflits entre diverses factions comme la BPA (Bureau of Paranormal Affairs) chargé de maintenir leur recensement à jour, des groupes décidés à les éliminer ou les chasser et d'autres déterminés à faire respecter les droits des Paranormaux. Comme dans les autres modules Webs, tout passe par la dépense de points pour l'achat des compétences et des pouvoirs.

Le volume s'ouvre sur les crédits, infos administratives, titre, sommaire (6 pages), puis The Web of Heroes Setting (8 pages) présente ce supplément et quelques éléments de base du jeu, 17 nouvelles compétences et 22 Character Packages, des archétypes de personnages "civils" avec l'ensemble de compétences adéquates, quelques nouveaux matériaux existant dans cet univers et des conseils pour le rythme des parties.

Races (20 pages) présente 18 races d’extraterrestres, reprises pour l'essentiel de Web of Stars. Ces espèces sont présentées avec leurs caractéristiques physiques (Attributs, etc.), leur environnement (type de planète, etc.) leur société et, pour 6 d'entre elles, quelques lots de compétences adaptés. Elles incluent des espèces très proches de certains animaux (les loutres pour les Asani, les Catalani et Chi-Lin félins, les Chktichlan arachnoïdes, etc.) ou plus bizarres (les Reazani humanoïdes sans traits faciaux, les Sirians qui ne sont que des ouvriers à l'esprit de ruche dans leurs premières années, etc.).

Cities and Organizations (6 pages) commence par présenter six villes du monde de Webs of Heroes, avec leurs équivalents sur notre monde, et deux civilisations sous-marines dans l'Atlantique et le Pacifique. Le chapitre décrit ensuite une dizaine d'organisations que le MJ peut faire intervenir. Certaines sont décrites en un paragraphe de quelques lignes  (la Paranormal Equality Movement, le Paranormal Underground qui se consacre à l'assistance aux Paranormaux qui refusent le recensement du BPA et veulent quitter les USA), un quart de page (les Challengers, la première équipe de Paranormaux au service du gouvernement), et deux pages pour le Bureau of Paranormal Affairs.

Character Files (56 pages), après sa page de titre et une page blanche, propose les fiches de 27 Paranormaux, toutes sur le même modèle : caractéristiques, pouvoirs, description et portrait au recto, compétences équipement et historique au verso.

Superpowers (18 pages) commence par présenter les quatre types d'origines de pouvoirs (surnaturels, entraînement et maîtrise, scientifiques et mutations) puis détaille 182 pouvoirs répartis en cinq domaines (Énergie, matière, esprit, physique et soins). La dernière page du chapitre présente 4 types de limitations susceptibles de causer des soucis avec les pouvoirs du Paranormal, et qui rapporte des points pour la création du personnage.

Magic (48 pages) décrit ensuite, de la même manière, 193 sortilèges divisés en 14 branches (Augure/divination, Barrière, Corps et Soins, Chronomancie, Rêve, Feu, Terre, Air, Eau, Rituels, Shamanisme, Vaudou, Technomancie, Divers).

Invasion Earth (60 pages) est un scénario prévu pour des membres du Paranormal Underground, se déroulant dans la région de Ash Vegas, une ville au milieu du désert dédiée au jeu et au spectacles. Les PJ reçoivent un message d'une créature extraterrestre les prévenant de l'arrivée sur leur planète d'un groupe d'extraterrestres d'une autre espèce qui comptent utiliser la Terre comme base de relais dans leur plan d'invasion d'un empire stellaire, ce qui entraînerait des représailles de cet empire. Ces envahisseurs enlèvent un télévangéliste connu, ce qui risque d'amener une enquête du BPA. Les PJ vont donc devoir retrouver le télévangéliste et tâcher de déjouer le plan des aliens. Après la présentation du scénario, les fiches de 6 personnages prétirés sont présentées sur le même format que celles du chapitre Character Files, puis suivent les plans et descriptions de la petite ville de Black Rock où les amèneront leurs recherches, avec les plans de plusieurs bâtiments importants, étage par étage et du vaisseau des extraterrestres. Le chapitre se termine sur les fiches de 9 PNJ uniques (le pasteur télévangéliste) ou génériques (les archétypes d'extraterrestres concernés).

L'ouvrage se termine par une feuille de demande de renseignements pour les acheteurs et une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 23 mars 2017.  Dernière mise à jour le 27 avril 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.