Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Web of Horrors

.

Références

  • Gamme : Webs
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Web Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 1996
  • EAN/ISBN : 9781578720040
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 224 Pages à couverture souple.

Description

Web of Horrors est un guide d'adaptation du système Webs au thème de l'horreur. Si l'auteur considère que ce thème peut être utilisé avec n'importe quel cadre historique, il préconise cependant les XIXe et XXe siècles, couvrant donc la période victorienne, les années folles et l'époque contemporaine.

Le volume s'ouvre sur les crédits, infos administratives, titre, sommaire (8pages dont 3 blanches), puis Introduction (4 pages) qui présente ce supplément et quelques éléments de base du jeu. Character Skills & General Character Packages (4 pages) présente 13 nouvelles compétences et 22 archétypes de personnages avec l'ensemble de compétences adéquates.

Races and Creatures (18 pages) présente d'abord une douzaine de races de personnages susceptibles d'être utilisées pour des PJ, dont quelques sortes de démons ou de féeries (sidhe), créatures issues du monde du rêve, voire monstres classiques (goules, vampires, garous). Suivent alors une dizaine de types de monstres plutôt réservés aux PNJ (Oni, gremlins, incube ou succube, anges, momies, etc.).

Organizations (10 pages) décrit ensuite une vingtaine d'organisations que le MJ peut faire intervenir. Certaines sont décrites en un paragraphe de quelques lignes (Projet Moondust), un quart de page (les MiB, l'Ordre d’Hermès, les Templiers, le Hellfire Club) ou jusqu'à une demi-page (L'October Force, rassemblant les organismes américains MJ-12, Aegis etc., et le Paranormal Assault and Investigation Network (P.A.I.N.), une organisation fondée par Arthur Conan Doyle et originaire de la campagne initiale de l'auteur). Le gros du chapitre (4 pages) est cependant constitué des descriptions de l'organisation et des lois des vampires et de 18 maisons vampiriques.

Items (4 pages) décrit ensuite une vingtaine d'objets magiques (amulettes, armes, ouvrages...) et une dizaine d'objets technologiques faits pour interagir ou détecter la magie.

Characters (36 pages) propose les fiches de 17 personnages non-joueurs importants, dont les dirigeants du P.A.I.N., Hélène de Troie, Jack l’Éventreur ou Vlad Tepes.

Magic (56 pages) décrit le système de magie adapté pour Web of Horrors, avec plusieurs origines pour les pouvoirs (pouvoir de la Foi, pouvoir du Voile -détenu par les créatures maléfiques-, pouvoir céleste, pouvoir du Rêve), puis les descriptions de 212 sorts divisés en 15 branches (Augure/Divination, Barrière, Sang, Corps et Soins, Chronomancie, Rêve, Feu, Terre, Air, Eau, Rituels, Shamanisme, Vaudou, Technomancie, Divers). Ce chapitre inclut les descriptions de 27 types de shamans, selon les esprits auxquels ils sont accordés, animaux, plantes, élémentaires, mécaniques, etc.

P.A.I.N. In the Plains (60 pages) est un scénario amenant des agents du P.A.I.N. dans la petite ville de The Plains, d'où l'un de leurs collègues a passé un coup de téléphone pour signaler qu'il s'y était arrêté par hasard mais qu'il avait repéré quelque chose d'insolite et allait enquêter. Il n'a plus donné de nouvelles depuis trois jours. Le texte commence par exposer la situation telle que la connaisse les PJ, puis ses dessous pour le MJ, et divers événements susceptibles de faire avancer l'histoire. Suivent les fiches de six prétirés à utiliser le cas échéant (12 pages), le plan et les descriptions des points notables de la ville (13 pages) et les plans de divers bâtiments (6 pages). Enfin sont présentées des détails sur les lieux où l'histoire se finira probablement et sept PNJ (21 pages).

L'ouvrage se termine par dix fiches de personnages vierges (20 pages), une publicité pour le supplément Web of Heroes à venir et une feuille de demande de renseignements pour les acheteurs (4 pages au total dont deux blanches.

Cette fiche a été rédigée le 5 mars 2017.  Dernière mise à jour le 27 avril 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.