Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Webs Basic Gaming System

.

Références

  • Gamme : Webs
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Web Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 1996
  • EAN/ISBN : 9781578720019
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Le deuxième édition du Webs Basic Gaming System reprend essentiellement le contenu de la première édition avec quelques modifications mineures (maquette, quelques corrections mineures ou additions de deux paragraphes dans le chapitre sur la création de personnages pour expliciter le calcul des points de vie ou l'utilisation de packs de compétences).

Après le titre et infos administratives, le sommaire de 3 pages et une illustration pleine page, Introduction (3 pages) présente le jeu et son histoire, et quelques bases du système.

Character Generation (11 pages) présente les Attributs principaux et secondaires, les caractéristiques (Attributs, et des tables aléatoires pour déterminer le cas échéant) les désavantages (4 pages) possibles pour gagner des points de construction. Enfin les deux dernières pages présentent le système d'achat des compétences.

Celles-ci sont l'objet du chapitre suivant, Character Skills (26 pages). Les compétences sont présentées avec leur coût, l'Attribut auquel elles sont liées le cas échéant et leurs coûts de progression. Le chapitre propose près de 220 compétences sur 12 pages, parmi lesquelles les diverses compétences de combat (une demi-page complète pour les arts martiaux), des compétences professionnelles ou courantes (maçonnerie, ménage, etc.), des dons (hypnotisme, capacité à tenir l'alcool,...), la conduite de chariots, l'utilisation d'un cyberdeck, le pilotage d'un vaisseau spatial, etc., couvrant ainsi les différents genres possibles. 8 pages présentent ensuite les pouvoirs psioniques, 123 au total en trois cercles groupant neuf domaines. Enfin la magie est abordée sur 5 pages, avec ses règles et une cinquantaine de sorts avec les spécialisations correspondantes (spellmaster, psimaster, physical adept, etc.).

Equipment Lists (24 pages) comme son nom l'indique, répertorie des dizaines d'accessoires que pourront avoir les personnages : gemmes (2 pages), armes blanches, à feu ou futuristes (7 pages), armures et vêtements (2 pages), objets divers (4 pages), munitions diverses (2 pages), pour finir avec la nourriture, les animaux, et objets de luxe, les véhicules et accessoires de decker cyberpunk.

Combat Operation (14 pages) détaille les règle correspondantes (mouvements, actions, manœuvres, dommages) avant de consacrer la seconde moitié du chapitre à donner les caractéristiques techniques d'une cinquantaine d'animaux, des babouins aux baleines.

Sample Characters and Gamemaster Notes (7 pages) présente deux personnages connus en termes techniques de Webs à titre d'exemple (en l'occurrence, Robin des Bois et Sherlock Holmes), et une page pour expliquer au MJ comment allouer les points d'expérience.

Le livre se termine sur deux fiches de personnages avec des silhouettes masculine et féminine (4 pages), une page à renvoyer proposant un sondage aux utilisateurs du jeu et une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 4 mars 2017.  Dernière mise à jour le 2 avril 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.