Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Warlock !

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Warlock ! est décrit par son auteur comme « un jeu inspiré par les premiers jours des jeux de rôle anglais ». Plus précisément, il est fortement influencé par Warhammer et Défis Fantastiques.

Il prend pour cadre le Royaume, un pays médiéval et fantastique où se côtoient plusieurs peuples, menacé par un traître, le Sorcier (The Warlock), qui, grâce à sa magie noire, constitue une armée de goblins et autres créatures monstrueuses. Les joueurs incarnent des aventuriers souvent désargentés qui traînent leurs guêtres dans le Royaume, affrontant des brigands, des cultes maléfiques ou des mutants.

Un personnage est défini par sa communauté (humain, halfling, elfe ou nain), par 2 réserves, Stamina (endurance et santé) et Luck (chance et destinée), et par 32 compétences ayant à la création un score allant de 4 à 12. Une carrière est également sélectionnée de manière semi-aléatoire, qui représente l’occupation du personnage entre les aventures et qui donne les spécialités et l’équipement. Les carrières sont diverses et variées ; on peut être agitateur, apprenti sorcier, mercenaire, ratier ou pilleur de tombes par exemple. Des carrières avancées sont également disponibles pour les personnages expérimentés.

Pour résoudre une action incertaine, le joueur lance 1 dé à 20 faces et ajoute le résultat à la valeur d’une compétence. Si la somme atteint ou dépasse 20, c’est réussi. Les actions opposées se résolvent en comparant les résultats des antagonistes ; le plus élevé l’emporte. En cas de combat, le gagnant inflige une perte de Stamina au vaincu, dépendant de l’arme utilisée. Quand cette réserve atteint 0 ou moins, on subit des coups critiques, c'est-à-dire des blessures graves qui risquent d’avoir un effet permanent sur le personnage. La réserve de Luck, qui se recharge à chaque scénario, est utilisée pour se sortir de mauvais pas et pour infléchir le destin en sa faveur. La magie est inscrite sur des parchemins ; tout le monde peut potentiellement jeter des sorts, il faut pour cela réussir un test de compétence et dépenser des points de Stamina.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Compendium
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2020Fire Ruby DesignsPapier et Electronique
Warlock !
première édition
Livre de basemai 2020Fire Ruby DesignsPapier et Electronique

Ouvrages recherchés

  • Compendium 2
  • Goblins !
  • Griff's Vale
  • Kingdom
  • Three's Company

Cette fiche a été rédigée le 5 février 2021.  Dernière mise à jour le 9 février 2021.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...