Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Compendium

.

Références

  • Gamme : Warlock !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fire Ruby Designs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 94 pages en bichromie, au format 16 x 23 cm.

Document de 96 pages en bichromie.

Description

Cet ouvrage compile 4 courts suppléments thématiques initialement parus uniquement au format PDF et désormais indisponibles.

Après la page de garde, le sommaire et l’introduction (4 pages en tout), vient la première partie, Different Paths (16 pages), consacrée aux carrières spécifiques aux communautés non-humaines. On trouve ainsi 6 carrières de base, Dwarf inventor, Dwarf tunnel fighter, Elf astrologer, Elf king guard, Halfling gong farmer et Halfling pie master, décrites de la même manière que celles du livre de base. Arrivent ensuite 6 carrières avancées : Dwarf battlesmith, Dwarf slayer, Elf agent, Elf champion, Halfling burglar et Halfling gaffer. Le chapitre finit par une fiche de personnage vierge et 2 tables aléatoires à utiliser en cours de jeu.

The Grimoire (38 pages) a pour thème la magie. Les règles pour découvrir de nouveaux sorts et pour copier des parchemins sont données, puis viennent 40 nouveaux sorts et une liste d’objets magiques, d’artefacts et de reliques, comme la Couronne de fleurs qui autorise à parler aux animaux des forêts, ou les baguettes magiques qui permettent d’emmagasiner des sorts. Le chapitre finit par 3 carrières avancées pour les jeteurs de sorts issues de communautés non-humaines : Dwarf runeforger, Halfling conjurer et Elf druid.

Necromancy (12 pages) : dans le Royaume, la magie existe sous de nombreuses formes dont certaines sont cachées et interdites ; la nécromancie, la magie de la mort, en fait partie. Il est ici tout d’abord question de la manière dont on devient nécromancien, et du rapport de ces sorciers avec la société. 8 sorts de nécromancie sont ensuite décrits, comme Invocation des morts ou Marionnette, puis c’est le tour de 5 sombres artefacts, dont la célèbre Main de gloire.

La dernière partie, Corrupted (24 pages), traite également de magie maléfique et met en avant les sorciers qui passent des pactes démoniaques, ainsi que les démons et leurs serviteurs. Il est tout d’abord question de leur nature et de leurs motivations, puis viennent des sorts et objets magiques qui leur sont liés, ainsi que les descriptions de divers corrompus et démons ; on trouve notamment les membres de cultes, les chevaliers déchus ou le seigneur démon Pazaali. Le chapitre finit par 2 tables de mutations aléatoires, que peuvent provoquer les démons.

Cette fiche a été rédigée le 18 février 2021.  Dernière mise à jour le 20 février 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.