Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Kingdom

.

Références

  • Gamme : Warlock !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fire Ruby Designs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 112 pages en bichromie, au format 16 x 23 cm.

Document de 111 pages en bichromie.

Description

Kingdom est consacré au Royaume, la région dans laquelle se déroulent les aventures de Warlock ! C’est une vaste étendue de plaines et de forêts, entourée par la mer et de hautes montagnes. Depuis la guerre remportée contre le Sorcier et ses armées maléfiques, une paix fragile est revenue sur le Royaume, même si la famille royale est affaiblie et que le traître et certains de ses serviteurs sont toujours en liberté.

Après une page de garde, les crédits, le sommaire et les remerciements (4 pages en tout), la première partie, Kingdom Gazetteer (35 pages) propose une présentation du Royaume. L’état général de la région après la guerre y est décrit, ainsi que sa culture, sa famille royale et le Sorcier. Ensuite, divers lieux notables du Royaume sont mis en avant. Pour certains de ces lieux l’on peut trouver des tables aléatoires d’événements ou de rencontres, permettant de leur donner vie. Il est par exemple question de la Forêt Royale, qui avant la guerre servait de terrain de chasse pour le roi et sa cour, et qui depuis est abandonnée ; des rumeurs disent qu’un nécromancien s’y est installé, et que des morts-vivants y ont été vus. Fesselburg, capitale du Royaume et ville des nobles et des magiciens, est également décrite, ainsi que le lac Gossenham, peuplé d’hommes-poissons, les Montagnes de l’Échine noire et leurs tribus de goblins ou encore la mystérieuse Caverne dorée, lieu de pèlerinage pour l’église du Trois Fois Béni. Une carte du Royaume est présente, sur une double page.

La deuxième partie est consacrée à Grim Bakerstaf (41 pages), une cité portuaire située au sud du Royaume. Autrefois grande puissance commerciale et politique, la ville n’est plus que l’ombre d’elle-même. Les dirigeants sont inefficaces, la garde corrompue, le pouvoir de l’église du Roi Rouge est grandissant. Et surtout, une étrange affliction à l’origine inconnue, provoquant maladies, vomissements et pourrissement de la peau, vient de faire son apparition. Sur le même modèle que le chapitre précédent, l’on commence ici par une présentation générale de la ville, puis divers quartiers et lieux notables sont mis en lumière, parfois accompagnés de tables aléatoires de rencontres et d’événements. Sont ainsi décrits la Sirène Manchote, une taverne du quartier des docks tenue par un ancien marin, le Grand Marché du centre-ville, où tout s’achète et tout se vend, ou encore la Drague, le quartier le plus misérable et dangereux de la ville. Un plan de Grim Bakerstaf est présent, sur une double page.

Organisations (8 pages) nous présente quatre factions présentes à Grim Bakerstaf : Le Petit Conseil, qui officiellement dirige la ville mais qui n’a en fait que peu d’influence ; le Collège des Portes, organisation de magiciens dont le quartier général est situé dans une autre dimension ; les Hommes du Roi Rouge, qui font régner la terreur au nom de leur dieu ; et la Garde, faible, débordée et corrompue. Pour chaque faction une table aléatoire est présente, qui contient leurs actions possibles en ville. Puis Noted Citizenry (6 pages) décrit trois personnages importants de la ville : le magicien Dolkepper, Lady Alice, reine des voleurs et Meageller, jeune noble aux sombres secrets.

So, You’re a Local ? (10 pages) introduit six nouvelles carrières de base accessibles aux personnages-joueurs, comme le docker ou le garde de nuit, ainsi qu’une table aléatoire de suivants qu’il est possible de rencontrer et d’engager à Grim Bakerstaf, et enfin, Adventures (7 pages) propose dix synopsis de scénarios.

L’ouvrage finit par 1 page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 1 mai 2021.  Dernière mise à jour le 14 mai 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.