Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Vs. Stranger Stuff

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 5
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Vs. Stranger Stuff permet de jouer des enfants et des adolescents vivant des aventures dans les années 80. L’auteur cite comme inspiration principale la série TV Stranger Things, mais également d’autres œuvres de ce genre : Les Goonies, ÇaStand by Me ou Gremlins.

Le système de jeu est une variante simplifiée du VsM Engine, créé par Philip Reed pour son jeu Vs. Monsters . Un personnage est défini par deux caractéristiques, Muscles et Brains, par deux Stuffs choisis dans une liste (des avantages et des désavantages permettant de le personnaliser), et par son équipement de départ. Il possède également 10 points d’endurance, qui diminuent quand le personnage est blessé, donnant des malus à ses caractéristiques.

L'on y utilise un jeu de 52 cartes pour résoudre une action. Le joueur tire un nombre de cartes égal à la caractéristique concernée par l’action et compare la valeur de la plus haute carte à un seuil de difficulté, ou à une caractéristique adverse en cas d’affrontement. Si le score est égal ou supérieur, l’action est réussie. Tous les joueurs utilisent le même jeu de cartes, celles-ci allant ensuite dans une pile de défausse.

Vs Stranger Stuff était envisagé comme un petit jeu one-shot essentiellement parodique mais divers auteurs se sont manifestés pour écrire des aventures pour. L'éditeur a donc décidé de lui donner une forme plus classique.

La deuxième édition modifie certains termes pour harmoniser le jeu aux autres titres de la série VsM. Les Stuffs deviennent ainsi des Gimmicks. Il définit également des modes de jeu (Easy, Normal et Hard) qui déterminent les points qu'ont les personnages pour leurs caracéristiques (respectivement 10, 8 et 6 points), mais aussi le ton et les risques de décès dans une histoire. La première édition était considérée comme étant en mode Easy.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Creepy Clowns
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2016Fat Goblin GamesElectronique
Mad Gasser (The)
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2016Fat Goblin GamesElectronique
Vs Stranger Stuff
deuxième édition
Livre de basenovembre 2017Fat Goblin GamesElectronique
Vs Stranger Stuff
deuxième édition révisée
Livre de basenovembre 2017Fat Goblin GamesElectronique
Vs. Stranger Stuff
première édition
Livre de baseaoût 2016Fat Goblin GamesElectronique

Ouvrages recherchés

  • Krampusnacht
  • Lucky's Curse
  • Official Playing Card Deck
  • Summer C.A.M.P.
  • Vs. Stranger Stuff : Send in the Clowns Special Edition

 

Cette fiche a été rédigée le 17 septembre 2017.  Dernière mise à jour le 7 novembre 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...