Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Summer C.A.M.P

.

Références

  • Gamme : Vs. Stranger Stuff
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fat Goblin Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 16 pages en couleurs.

Description

Les vacances d’été ont commencé. Pour se faire de l’argent de poche, les enfants effectuent des travaux de bricolage et de rénovation au Camp Hope. Ce camp de vacances au bord d’un lac, fermé depuis les années 60, a en effet été récemment racheté par un philanthrope local dans le but de bientôt l’ouvrir à nouveau au public. Une légende urbaine raconte qu’à l’époque, le camp aurait fermé ses portes suite à des meurtres commis par un moniteur psychopathe.

L’ouvrage commence par la couverture et les crédits (2 pages), puis vient le scénario en quatre actes, d’une longueur totale de 9 pages.

Le premier acte, Summer Job, décrit les journées de travail des enfants et leur affrontement contre Chad, une petite brute qui fait peur à leur amie Jessica. La confrontation est interrompue par un grand éclair de lumière venant de l’extérieur. Dans l’acte suivant, Strange Lights in the Night, les personnages se séparent en plusieurs groupes pour fouiller le camp et tenter de trouver l’origine de cette lumière. Le meneur de jeu devra tirer une carte par groupe, les couleurs obtenues provoquant divers événements. Après une longue enquête parsemée de fausses pistes, les enfants finissent par rencontrer le DRS, un robot arachnoïde en très mauvais état, qui tente de communiquer avec eux pour demander leur protection contre une puissante machine qui le pourchasse. The Hunter Attacks, l’acte 3, décrit l’attaque de cette machine et propose plusieurs origines aux deux robots, suivant l’ambiance que le meneur de jeu veut donner à la partie. Le dernier acte, Resolution, présente diverses conclusions possibles au scénario, les récompenses que peuvent obtenir les personnages ainsi que des pistes pour donner une suite à cette aventure.

Ensuite, une annexe de 3 pages donne les caractéristiques techniques des personnages non-joueurs et des adversaires rencontrés dans le scénario.

L’ouvrage se termine par le texte de l’Open Game License et une publicité pour le jeu Vs. Ghosts (2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 28 novembre 2017.  Dernière mise à jour le 6 mars 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.