Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

H.A.R.D. Corps

.

Références

  • Gamme : Valiant Universe
  • Sous-gamme : Harbinger Wars
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 20 pages (en incluant les couvertures).

Description

H.A.R.D. Corps est le dernier volet de la campagne Harbinger Wars, se déroulant parallèlement aux autres épisodes : Bloodshot, Generation Zero, The Renegades et The Harbinger Foundation. Le livret ne reproduit pas les règles simplifiées (du kit de démo ou The Renegades) mais se base toutefois dessus. Tiré de la série crossover Harbinger Wars, il fait jouer du côté du maléfique Projet Rising Spirit (PRS), et plus précisément dans ses troupes d’élite fraîchement rappelées de leur retraite pour pallier la défection du super-soldat Bloodshot. Comme l’indique leur nom, "Harbinger Active Resistance Division", ils sont spécialisés dans la lutte contre les menaces psychiques, aidés par leur capacité à “télécharger” des pouvoirs depuis un réseau du PRS.

Après la couverture et une page de publicité, une page (reprise de Bloodshot, Generation Zero et The Harbinger Foundation) résume les événements et les protagonistes qui se croisent dans Harbinger Wars. Une page de table des matières précède le scénario de 8 pages, divisé en quatre parties de 2 pages et présenté avec les standards du Cue System. La première page rassemble texte d’ambiance, objectifs, phrases-clefs (cues) et mots-clefs (tags) ; la seconde page explicite le contexte, les scènes et leurs obstacles, et une conclusion. En retraite forcée depuis une quinzaine d’années, les membres du H.A.R.D. Corps reprennent du service pour sauver des civils et tuer des terroristes psychiques, en l’occurrence les enfants rebelles de la Génération Zéro.

Les deux premières parties du scénarios sont des analepses, non liées à Harbinger Wars. Ce sont deux actes d’une même mission, au cours de laquelle les personnage traquent à Manhattan un puissant psiotique évadé des laboratoires du PRS et capable de manipuler foules et individus. Les personnages feront donc face à la police, l’armée, et des civils enragés…

La troisième partie est une séance d’entraînement au sein de la base du PRS dévastée par Bloodshot. Les personnages, encore rouillés, auront du mal à se remettre en forme…

Enfin, la quatrième partie est consacrée aux actions du H.A.R.D Corps à Las Vegas à la conclusion de Harbinger Wars : l’arrivée au Bellagio investi par la Génération Zéro, puis la traque au sein du casino. La fin de la mission sera extrêmement périlleuse puisque les personnages n’auront plus accès à leurs pouvoirs psychiques, en raison d’un sabotage fomenté par Toyo Harada. Dans la bande dessinée, le H.A.R.D. Corps subit d’ailleurs plusieurs décès…

La section suivante, sur 6 pages, fournit quatre fiches de personnages pré-tirés (Gunslinger, Hammerhead, Shakespeare, Maniac) d’une page chacune, ainsi que six fiches courtes sur 2 pages présentant six antagonistes. Le document se termine par deux pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 14 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 12 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.