Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Generation Zero

.

Références

  • Gamme : Valiant Universe
  • Sous-gamme : Harbinger Wars
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 20 pages en couleurs.

Description

Generation Zero est le deuxième volet de la campagne Harbinger Wars, après Bloodshot dont les événements se déroulent parallèlement. Il ne reproduit pas les règles simplifiées du kit de démo mais se base toutefois dessus. Tiré de la série crossover Harbinger Wars, il met en scène une équipe de jeunes psychiques esclaves du maléfique Projet Rising Spirit, quelque part dans le Nevada. Surnommant leur équipe Generation Zero, ils profitent de l’attaque du complexe par le super-soldat Bloodshot pour s’évader...

Après une page de couverture et une page de publicité, une page (reprise de Bloodshot) résume les événements et les protagonistes de Harbinger Wars. Une page de table des matières précède le scénario (8 pages), divisé en quatre parties de 2 pages et présenté avec les standards du Cue System. La première page rassemble textes d’ambiance, objectifs, phrases-clefs (cues) et mots-clefs (tags) ; la seconde page explicite le contexte, les scènes et leurs obstacles, et une conclusion. Les joueurs vont interpréter quatre adolescents dotés de pouvoirs psychiques, dans leur évasion du Projet Rising Spirit, leur fuite vers Las Vegas et leurs confrontations avec d’autres factions.

Dans la première partie (la seule qui ne soit pas tirée des bandes dessinées), les héros adolescents font une première tentative d’évasion, pour libérer un camarade condamné à une expérience scientifique mortelle … mais ce n’est qu’un faux départ, un simple test organisé par le Projet Rising Spirit.

Dans la seconde partie, en revanche, la base du Projet Rising Spirit est attaquée par le super-soldat Bloodshot ; les personnages cherchent à échapper à ce redoutable tueur, et profitent d’un hélicoptère pour s’évader et sauver d’autres enfants prisonniers.

Dans la troisième partie, l’hélicoptère des personnages-joueurs s’écrase sur le toit d’un casino de Las Vegas ; ils seront confrontés au service de sécurité de l’établissement, puis à des soldats d’élite, avant d’être contactés par les Renégats, de jeunes psychiques transfuges de la Harbinger Foundation du trouble Toyo Harada.

Enfin, dans la quatrième partie, ils affronteront le H.A.R.D. Corps (Harbinger Active Resistance Division), troupes d’élite du Projet Rising Spirit, fraîchement rappelés de leur retraite, puis un bombardement aérien, et enfin Toyo Harada et ses redoutables soldats psychiques, les Démolisseurs (Eggbreakers). La bande dessinée d'origine se termine par la reddition de Generation Zero à Toyo Harada, mais d'autres destinées sont envisageables.

La section suivante, sur 6 pages, fournit quatre fiches de personnages pré-tirés (Cronus, Telic, Little Castle et Animalia) ainsi que celles de six antagonistes. Le document se termine par deux pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 17 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 26 octobre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.