Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Harbinger Foundation (The)

.

Références

  • Gamme : Valiant Universe
  • Sous-gamme : Harbinger Wars
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 20 pages (en incluant les couvertures).

Description

The Harbinger Foundation est un autre volet de la campagne Harbinger Wars, se déroulant parallèlement à Bloodshot, Generation Zero et The Renegades. Le livret ne reproduit pas les règles simplifiées (du kit de démo ou The Renegades) mais se base toutefois dessus. Tiré de la série crossover Harbinger Wars, il fait jouer du côté de la Fondation Harbinger, une faction extrémiste vouée à la suprématie des psiotiques, mutants dotés de pouvoirs psychiques, aussi surnommés Hérauts (Harbingers).

Après la couverture et une page de publicité, une page (reprise de Bloodshot et Generation Zero) résume les événements et les protagonistes qui se croisent dans Harbinger Wars. Une page de table des matières précède le scénario de 8 pages, divisé en quatre parties de 2 pages et présenté avec les standards du Cue System. La première page rassemble texte d’ambiance, objectifs, phrases-clefs (cues) et mots-clefs (tags) ; la seconde page explicite le contexte, les scènes et leurs obstacles, et une conclusion. Les joueurs vont interpréter Toyo Harada et ses Démolisseurs (Eggbreakers), s’intéressant aux jeunes psychiques évadés d’un laboratoire du Projet Rising Spirit (PRS) et en route vers Las Vegas en deux groupes séparés. Toyo Harada pense avoir toutes les cartes en mains, mais il fera face à quelques surprises...

La première partie est une séance d’entraînement au sein de la Fondation Harbinger, scène inédite par rapport à la série Harbinger Wars, mais inspirée de la série Harbinger. La deuxième partie est la confrontation avec Bloodshot et ses jeunes compagnons. Initialement prévue pour être une discussion tendue mais pacifique, la rencontre tourne à l’affrontement lorsque se déclenche inopinément le “Protocole Harada”, un conditionnement de l’assassin robotisé pour tuer Harada...

La troisième partie est une mission d’infiltration et de sabotage d’une base du PRS, dans le but de désactiver les pouvoirs du H.A.R.D. Corps, troupes d’élite fraîchement réactivées pour liquider la Génération Zéro et capables de “télécharger” des pouvoirs psychiques. La quatrième partie est l’arrivée à Las Vegas, pour récupérer les survivants de la Génération Zéro, par la négociation ou le combat.

La section suivante, sur 6 pages, fournit quatre fiches de personnages pré-tirés (Harada, Stronghold, Ion, Saturn) d’une page chacune, ainsi que six fiches courtes sur 2 pages présentant six antagonistes dont Bloodshot. Le document se termine par deux pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 7 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 21 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.