Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Renegades (The)

.

Références

  • Gamme : Valiant Universe
  • Sous-gamme : Harbinger Wars
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 28 pages (en incluant les couvertures).

Description

L’objectif de ce document est à la fois de faire découvrir le jeu, avec des règles simplifiées, mais aussi d’enrichir la campagne Harbinger Wars dérivée de la saga éponyme de bandes dessinées. Cette campagne avait été entamée dans les livrets Bloodshot et Generation Zero, dont les événements se déroulent en parallèle. Le scénario inclus met en scène les Renégats, cinq jeunes gens dotés de pouvoirs psychiques, s’opposant à la Fondation Harbinger (de Toyo Harada) comme au Projet Rising Spirit (PRS), deux factions extrémistes dans des styles différents.

Après la couverture et une page de publicité, les auteurs commencent par présenter les règles simplifiées dans What is Valiant Universe RPG ? (3 pages). Ils y expliquent comment lire une fiche de personnage. Building the Story (3 pages) explique les principes du meneur tournant ainsi que le mécanisme des plot points. Rolling Dice (2 pages) présente les mécanismes de résolution des actions comme le combat. Des exemples ponctuent le tout. Ces pages de règles sont strictement identiques à celles du premier document d’introduction, reprenant l’essentiel du système à l’exception de la création et de la progression des personnages, et simplifiant la définition des pouvoirs.

Une page (différente de celle de  Bloodshot et Generation Zero) résume les événements et les protagonistes qui se croisent dans Harbinger Wars. Une page de table des matières précède le scénario de 8 pages, divisé en quatre parties de 2 pages et présenté avec les standards du Cue System. La première page rassemble textes d’ambiance, objectifs, phrases-clefs (cues) et mots-clefs (tags) ; la seconde page explicite le contexte, les scènes et leurs obstacles, et une conclusion. Les joueurs vont interpréter les Renégats, désireux d’aider les jeunes évadés contre leurs anciens geôliers du PRS, la Fondation Harbinger et le redoutable Bloodshot, un assassin robotisé spécialement conçu pour contrer les pouvoirs psychiques. Ils ignorent que ce dernier est désormais rebelle au PRS et désireux de se racheter...

La première partie mêle des épisodes de Harbinger et Harbinger Wars : les Renégats recrutent un nouveau membre (Torque) en le sauvant du PRS. Guidé par une vision de son chef Peter Stanchek, le groupe fait ensuite route vers Las Vegas et s’infiltre au Bellagio, le casino investi par la Génération Zéro, auxquels ils proposent leur protection.

Dans la seconde partie, les Renégats affrontent Bloodshot ainsi que les soldats du PRS qui le poursuivent. Le combat se poursuit dans la troisième partie, avec l’intervention des enfants alliés de Bloodshot, puis de l’armée de l’air américaine. La quatrième partie verra l’arrivée des adversaires les plus terrifiants : le quasi-omnipotent Toyo Harada accompagné de ses Démolisseurs (Eggbreakers), ainsi que les soldats d’élite du HARD Corps (du PRS). Sauf miracle, le but des personnages sera de fuir cette situation désespérée et d’abandonner la Génération Zéro à son sort.

La section suivante, sur 6 pages, fournit quatre fiches de personnages pré-tirés (Peter, Faith, Flamingo, Torque) d’une page chacune, ainsi que six fiches courtes sur 2 pages : celles de cinq antagonistes et celle de Kris Hathaway, le cinquième membre des Renégats, surdouée mais dénuée de super-pouvoirs. Le document se termine par deux pages de publicité.

Bien que ce ne soit pas indiqué sur la couverture, le véritable titre de l’ouvrage est bien “Harbinger Wars - The Renegades” comme précisé sur le sommaire, le site de l’éditeur et les plateformes électroniques. La version papier fut publiée le 21 juin 2014, dans le cadre de l’opération Free RPG Day ; sa version électronique parut le 2 août 2014.

Cette fiche a été rédigée le 24 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 14 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.