Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Terran Trade Authority Roleplaying Game (The)

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Système(s) utilisé(s) : OMNI
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Le Conseil Commercial Terrien (Terran Trade Authority ou TTA) est le cadre de récits présentés dans quatre ouvrages écrits par Stewart Cowley et publiés à la fin des années 1970 et début des années 1980 : Vaisseaux de l'Espace 2100-2200, Les Grandes Batailles des l'Espace, Epaves de l'Espace et Long-courriers de l'Espace (Hamlyn Publishing pour la version originale, Dargaud pour la version française). Ces ouvrages étaient construits autour d'un ensemble d'illustrations de couverture de romans de SF américains, de la gamme Vloo/Young Artists (Jim Burns, Angus McKie, Chris Moore, Tony Roberts, etc.). Ils ont été traduits en plusieurs langues (allemand, suédois, italien, japonais, portugais...). Deux d'entre eux (Vaisseaux et Long-Courriers) présentaient des vaisseaux militaires ou civils, avec pour chacun une fiche le resituant dans l'histoire de la construction spatiale. Les deux autres relataient, sous forme de nouvelles, divers événements de la guerre avec Proxima Centauri ou de l'histoire de l'exploration spatiale en général. En 2006 Morrigan Press négocia les droits d'adaptation en jeu de rôle.

Le cadre est un cadre de space opera classique. Les Terriens découvrent la technologie du voyage supra-luminique dans le courant du 21e siècle. Un premier contact est établi avec les habitants d'une planète de l'étoile la plus proche du système solaire, Alpha Centauri, puis avec sa voisine Proxima Centauri. Les Proximiens et les Alphans sont en guerre depuis longtemps déjà et l'arrivée des Terriens précipite un conflit qui va durer une vingtaine d'années, après quoi une paix relative revient dans le secteur spatial. C'est à ce moment qu'est mise en place la Fédération Terrienne et son bras pour le contrôle du commerce, le Conseil Commercial Terrien, dont les activités se diversifieront au fil des années.

Le jeu propose de jouer des personnages issus d'une des trois cultures terrienne, alphane et proximienne. Ces personnages sont définis par huit attributs principaux aux valeurs variant autour d'une moyenne nulle : Intelligence, Volonté, Force, Constitution, Perception, Charisme, Dextérité, Rapidité. De ceux-ci découlent cinq attributs secondaires (Combat, Psi, Renom, Combat à distance, Piété, Points de Vie). L'espèce à laquelle appartient le personnage donne un profil type que le joueur peut personnaliser en déplaçant deux points entre les attributs, puis en choisissant des Paths (des archétypes de backgrounds ou professionnels) qui amèneront leurs propres modifications. Enfin des compétences et des Quirks (aptitudes spéciales ou faiblesses) viennent compléter le profil. Attributs et compétences sont susceptibles d'être augmentés en dépensant les points d'expérience obtenus par le personnage. Si les pouvoirs Psis sont non-existants ou extrèmement rares dans l'univers du TTA, le jeu propose néammoins des règles si les joueurs souhaitent les inclure.

Le système de résolution, dérivé de l'Omni-System, repose sur le résultat d'un jet de dé à 20 faces auquel on ajoute les valeurs des attributs liés à l'action et retranche la diffculté de cette dernière. Le résultat correspond à une réussite s'il est de 6 ou plus et est comparé à une Omni-Table indiquant le degré exact de réussite de la tentative, entre échec critique et réussite critique.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Terran Trade Authority Roleplaying Game (The)
première édition
Livre de baseoctobre 2006Morrigan PressPapier

Cette fiche a été rédigée le 4 avril 2012.  Dernière mise à jour le 27 avril 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...