Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Omni System (The)

Références

Thème(s) : Générique

  • Système(s) utilisé(s) : OMNI
  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

L'Omni System est la version générique d'un système de jeu originellement développé pour la quatrième édition de Talislanta. Il requiert l'utilisation d'un dé à 20 faces (D20). Toutes les interactions du jeu se résolvent en un tirage auquel on ajoute ou soustrait une difficulté et une combinaison attribut-compétence. Le résultat du jet est ensuite lu sur un tableau, l'Omni Table, et donne un échec critique, un échec, une réussite partielle, une réussite ou une réussite critique.

La création de personnage s'effectue en tirant au dé la valeur des attributs (comprises entre -5 et +5, zéro étant la moyenne) que l'on modifie par la race du personnage. Le choix des compétences dépend à la fois de la race et d'un archétype. Le personnage ainsi créé est personnalisé par le choix de talents qui lui donnent des capacités supplémentaires, telles que la pratique de la magie, une meilleure vision, ou une beauté exceptionnelle.

Le système permet la gestion de la magie et des pouvoirs psy à travers le recours à des "modes" et des "orders". Les premiers permettent de décrire l'effet voulu (attaque, illusion, etc.), les seconds donnent la forme que l'effet prend. Les joueurs sont ainsi amenés à créer leurs sorts eux-mêmes après la création de leurs personnages.

Divers univers de jeux sont proposés dans des suppléments spécifiques.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Eco
première édition
Supplément de règles et de contextedécembre 2005Morrigan PressPapier et Electronique
Omni System (The)
première édition
Livre de basedécembre 2005Morrigan PressPapier et Electronique

Ouvrages recherchés

Omni System Lite

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 avril 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...