Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Arsenal

.

Références

  • Gamme : Starfinder
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-604-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages en couleurs à couverture rigide.

Description

Ce supplément est un catalogue d'armes, armures, augmentations et autres équipements en tous genres à destination des personnages de Starfinder. Il propose également de nouvelles options de création liées à l'équipement. L'ouvrage s'ouvre sur une page de titre puis sur les crédits et la table des matières (2 pages) et sur l'Introduction (2 pages) présentant le contenu du supplément.

La première partie du livre s'ouvre sur une illustration sur 2 pages et concerne le matériel. Le premier chapitre, Armes (Weapons, 54 pages) constitue un catalogue de plus de 700 nouvelles armes, grenades et munitions parmis lesquelles une nouvelle catégorie d'arme - les désintégrateurs - infligeant des dégâts d'acide. Les dernières pages du chapitre sont consacrées aux principaux fabricants d'armes qui dotent leur production de propriétés spéciales. Par exemple les armes fabriquées par Ereus Télétech sont munis d'un verrouillage de sécurité à empreinte psychique.

Le chapitre suivant, Accessoires pour armes (Weapon accessories, 4 pages) présente des gadgets à fixer aux armes pour renforcer leur efficacité. En exemple, les lunettes de précision permettent d'ignorer les malus de distance et les bonus d'abri si le tireur prend le temps de viser. Le chapitre trois, Fusions d'armes (Weapon fusions, 4 pages) propose de nouvelles propriétés magiques pour renforcer l'efficacité d'une arme dans certaines situations, telles que la fusion protectrice qui aide le porteur de l'arme à bloquer les coups. De nouveaux matériaux spéciaux sont également proposés dans le chapitre éponyme (Special materials, 2 pages) et permettent de doter les armes, armures et munitions fabriquées dans ces alliages de propriétés surprenantes.

S'ensuit le chapitre sur les Armures (Armor, 6 pages) qui présente une cinquantaine de nouvelles combinaisons blindées. Armures assistées (Powered armor, 6 pages) se destine quand à lui à ceux quisont capables de piloter un tank bipède (la plupart du temps) et propose une vingtaine de nouvelles armures mécanisées ainsi que les règles pour les personnaliser et les faire évoluer. De nouvelles Améliorations d'armure (Armor upgrades, 6 pages) sont enfin listées pour ceux qui souhaitent pouvoir faire face à toutes les situations.

Viennent ensuite quatre chapitre concernant les augmentations et implants : les augmentations Biotech (2 pages) sont cultivées à partir de matériaux organiques et s'intègrent à la physiologie du porteur. Les augmentations Cybernétiques (Cybernetics, 2 pages) sont des prothèses technologiques de membres et d'organes. Les augmentations Magtechs (Magitech, 4 pages) constituent une nouvelles catégories d'implants magiques. Enfin les Nécrogreffes (Necrografts, 4 pages) sont réservées à ceux qui acceptent de s'implanter des organes de morts-vivants pour obtenir des facultés inédites.

Le chapitre douze, Equipements technologiques (Technological items, 12 pages) propose toute une série de nouveaux objets high-tech pour faire face aux menaces galactiques : des agrafeuses dermiques pour faciliter la cicatrisation aux boites quantiques capables de téléporter des objets. Le treizième chapitre traite des Objets Magiques (Magical items, 10 pages) en proposant plus de soixante représentants du genre. Les Objets Hybrides (Hybrid items, 8 pages) constituent quant à eux un mélange de magie et de technologie. Par exemple la grenade merveilleuse est un objet hybride qui produit un effet aléatoire à l'explosion.

Les chapitres suivants traitent de l'Equipement personnel (Personal items, 4 pages) non technologiques, des Drogues, médicaments et poisons (Drugs, Medicinals, and poisons, 2 pages) qui seront susceptibles de vous sauver la vie ou de vous condamner, et des Autres achats (Other Purchases, 2 pages) parmi lesquels une liste de recettes ethniques et de services divers. S'ensuit le chapitre sur les Véhicules (Vehicles, 4 pages) qui catalogue une vingtaine de nouveaux engins mobiles.

La seconde partie du chapitre se consacre aux options de personnages et s'ouvre par une illustration sur 2 pages. Les Archétypes Améliorés (Augmented Archetype, 2 pages) fournit des conseils d'équipement à destination de chaque classe et propose l'archétype d'Evolué pour les personnages comptant avant tout sur les implants cybernétiques. Les sept derniers chapitre font 2 pages chacun et proposent de nouvelles options de jeu à destination de chacune des classes du livre de base.

L'ouvrage se termine sur un index (2 pages), un rappel de l'OGL et une page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 10 mars 2020.  Dernière mise à jour le 21 mars 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :