Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

GM Screen

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2070+
  • Version : quatrième édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Fantasy Production LLC
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2006
  • EAN/ISBN : 978-1-93256464-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à quatre volets accompagné d'un livret de 32 pages.

Description

L'écran pour la quatrième édition de Shadowrun propose, côté meneur de jeu, des tables résumant les principales règles :
- Gestion des véhicules : indices de maniabilité, indices de signal, signatures.
- Gestion de la matrice : analyse de cyberware, modificateurs de pistage matriciel, recherche matricielle, exemples d'appareils.
- Gestion des interactions : modificateurs sociaux, tests opposés associés au charisme, seuils des tests de perception, modificateurs des tests de perception, modificateurs de visibilité, dissimulation.
- Gestion des combats : séquence de combat, modificateurs de mêlée, modificateurs de défense, portées des armes, modificateurs de combat à distance, armes improvisées, dispersion, dommages aux barrières, indices des barrières.
- Gestion de la magie et de l'astral : analyse astrale, visibilité astrale, pistage astral, services des esprits, résistance magique des objets, patrouilles astrales, résultats des sorts de détection, attributs astraux.
- Tables diverses : construction / réparation, modificateurs de détection chimique, emploi de la chance, seuils de difficulté, compétences de connaissances, vitesses de déplacement, sauts, dommages des chutes.

Le livret accompagnant l'écran, intitulé Contacts & Aventures, est divisé en trois parties. La première fournit une liste de contacts types avec pour chacun les interactions possibles avec les runners, les endroits favoris de ce genre de contact, les contacts similaires ou pouvant fournir le même genre d'information, et des caractéristiques standards pour ce genre d'individu. Au total, ce sont trente contacts qui sont exposés, depuis l'agent d'entretien jusqu'à la strip-teaseuse.

La deuxième partie présente des suggestions d'aventures classées par thème : arnaque, assassinat, chantage, distraction, extraction, insertion, investigation, etc. Dix-huit thèmes sont ainsi déclinés avec, pour chacun, deux pistes de scénario présentées. Un générateur automatique de runs conclut cette deuxième partie, permettant de déterminer aléatoirement qui contacte les PJ, pour quel motif, le lieu du rendez-vous, quel type de job, le paiement, l'employeur, les éventuelles complications et les récompenses à attendre.

La version française propose un scénario de huit pages inédit intitulé Ménage à Tridéo, conçu pour la découverte. Il peut notamment s'insérer avant ou après le scénario du supplément En Pleine Course. La version originale propose quant à elle un guide de conversion entre la troisième et la quatrième édition, ainsi que deux pages de tables supplémentaires.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Shaman Chat  

Le montage des dessins côté joueur n'est pas spécialement génial. Les tableaux côté mj ne sont carrément pas toujours les plus utiles. Je vous conseille très honnêtement d'acheter l'écran fançais.

Le livret avec les archétypes n'a rien de transcendant. Il a le mérite d'être utile à certains mjs cela dit même si je continue à déclarer que les caractéristiques et compétences de nombres de pnjs décrits sont totalement débiles. Si un individu moyen a 3 partout, pourquoi un pauvre technicien de surface devrait-il être le roi des merdes ? Hein ? Enfin bref... J'ai été déçu en anglais. Et j'ai sauté sur l'écran français qui était beaucoup mieux côté mj.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :