Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Street Samurai Catalog

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2053-2060
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-555-60-122-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 116 pages à couverture souple.

Description

Cette seconde édition du Street Samurai Catalog ne comporte que peu de différences par rapport à la précédente version. Les statistiques sont mises à jour pour la seconde édition de Shadowrun, quelques points de règles évoluent et une poignée d'équipements sont supprimés.

L'ouvrage est mis en page et présenté comme un catalogue online des produit Ares, le célèbre fabriquant d'armes. Chaque équipement a droit à une illustration (environ 12x10 cm), une description sommaire, ses caractéristiques et quelques commentaires postés par des shadowrunners.

Le livre commence par une page d'introduction présentant le catalogue Ares. Ensuite l'équipement à proprement parler est décrit en deux parties : catalogue grand public et catalogue des services de sécurité et armées. Le premier est divisé en personal weaponry (armes de contacts), impact projectile weapons (les arcs), firearms (du pistolet de poche au fusil de sniper), firearm accessories, armor, gear (grenades et équipements spécialisés) et vehicles avec deux nouvelles motos. Le catalogue de sécurité comporte lui les parties firearms (fusils d'assaut), heavy weapons (mitrailleuses, laser et missiles), narcojet weapons (des armes non létales), ammunition (munitions perce-blindages et bandes de cartouches), firearm accessories, armor, security gear et vehicles. Enfin le chapitre wiremasters product supplement présente également 14 nouveaux implants cybernétiques.

Le supplément se conclue par dix pages de règles (entretien et dommages du cyberware, qualité des implants...), quatre nouveaux archétypes, des tables récapitulatives et une fiche de samouraï des rues vierge. Il est à noter que la totalité du supplément (hormis les illustrations) a été reprise et mise à jour pour Shadowrun 3 dans Man & Machine et Cannon Companion.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 octobre 2009.

Critiques

Franz  

Comme beaucoup de suppléments SR2, celui-ci est rendu obsolète par SR3 et le Cannon Companion: toutes les armes et tous les équipements y sont repris, remis à jour et complétés.

Du coup il ne reste plus au Street Samouraï Catalog que ses illustrations, très réussies (sauf les véhicules). Mais ça fait un peu cher pour une poignée de dessins.

Tyss  

Déjà à la base ce supplément n'etait pas terrible avec des armes peu orginales des équipments bien trop inspirés de cyberpunk et au final un livre cher pour rien de vraiment exploitable dedans.

Avec la remise à jour de la 3éme édition, on ne lui donne 2 que parce que c'est l'un des tous premiers et qu'il y a il est vrai de joli dessins.

sk8bcn  

Il faudrait peut-être que je replace ce supplément dans son contexte. Mais voilà, je l'ai lu aujourd'hui et ce qui frappe, c'est la vacuité de ce bouquin. Alors, oui, y a des dessins de l'équipement et quelques règles intéressantes mais le tout se lit en 2 heures au plus. 10 pages, pour 10 flingues, certains ayant un kilo de plus ou de moins ou une visée laser en plus, c'est exagéré !

Même les commentaires (d'habitude intéressants) peinent ici à présenter quelque chose d'intéressant. Si les dessins étaient réduits et l'équipement plus condensé, avec des détails sur les samouraïs, j'aurais dit oui. Là c'est un catalogue d'équipement bien trop vide à mon gout.

Critique écrite en décembre 2009.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques