Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Ecran

.

Références

  • Gamme : Polaris (SF)
  • Sous-gamme : Polaris - 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Halloween Concept
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 1998
  • EAN/ISBN : 2-910529-42-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à 4 volets, accompagné par un supplément de scénarios sous la forme d'un livret de 24 pages agrafées à couverture souple (papier).

Description

L'écran en lui-même regroupe toutes les tables nécessaires pour jouer à la Seconde Edition. Les points les plus importants (le tableau des Paliers, etc.) se retrouvent au premier coup d'oeil. Cette seconde édition est cartonnée et entièrement plastifiée (la première édition n'était "que" plastifiée).

Le livret, appelé Supplément Scénarios, contient trois scénarios très détaillés et prêts à jouer, qui s'adressent plus à des personnages ayant déjà de l'expérience qu'à des débutants.

La ruine des Severance de Benoît Attinost, s'adresse plus à un groupe possédant déjà quelques scénarios derrière lui. Il faut compter entre une et deux séances de jeu. Les joueurs se feront engager pour piller des ruines, mais bien entendu, tout ne va pas se passer dans le meilleur des mondes... Ils y rencontreront alors des personnages vraiment étranges (et dangereux), manipulant une forme unique du Polaris. Mêlant enquête et action, l'auteur a rajouté de petits paragraphes, appelé "Et Si...", dans lesquels des intrigues annexes sont développées, augmentant d'autant la durée de vie du scénario.

Le spectre des abysses de Julien Blondel est sûrement le scénario contenant le plus de révélations parmi les trois proposés. Les personnages partiront enquêter sur la disparition d'une équipe d'exploration. De fil en aiguille les joueurs vont être confrontés à des phénomènes très étranges touchant les Léviathans (créature emplie de mystère dans Polaris) et ayant trait au Polaris... Comme d'habitude, certaines Communautés Majeures vont chercher à s'emparer de ces informations prometteuses ! Aux joueurs de trouver la parade... Ils approcherontez même une des communautés (certains parlent de groupuscules) les plus mystérieuses et cachées du monde sous-marin... Bien entendu, ce scénario n'a rien d'une partie d'introduction au monde de Polaris, et s'adresse plutôt à un groupe expérimenté. Il prendra une bonne séance de jeu.

Enfin pour finir, le dernier scénario présenté ici est Une simple partie de chasse de Philippe Tessier. Le groupe va être projeté dans une enquête à mener sur les chapeaux de roue durant laquelle ils subiront pas mal de péripéties et ce n'est qu'une alliance de dernière minute qui leur donnera leur dernière chance de survie... Une bonne occasion de faire découvrir les Foreurs aux joueurs ! Il faut compter une à deux séances de jeu selon le niveau du groupe.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 août 2019.

Critiques

Lameth  

Un 2ème essai réussit pour ce superbe écran !!

L'Ecran à 4 volets est sublime, Joël Mouclier nous offrant là une de ses plus belles oeuvres à ce jour !

Sans compter que les 3 scénarios du livret donnent vraiment de bonnes bases (j'adore ajouter ma touche personnelle aux scénarios que je fais jouer, même quand ils sont déjà très détaillés) pour créer des parties pendant lesquels aucun de vos joueurs ne perdra haleine !

Non franchement, en l'achetant on a vraiment l'impression d'en avoir pour son argent...

Précipitez vous, achetez le... Il vous servira même à cacher l'écran tout moche de vos autres jeux fétiches :-))

Woulf  

Très très joli cet écran, très pratique aussi...Mais testé en conditions extrême, humidité par exemple, il devient tout mou ... (humidité dans une maison de campagne préciserais-je et non sous l'eau !). Les scenarii sont intéressants, surtout le "spectre des abysses"

Polluxdo  

Un écran superbe, une illustration de rêve et une organisation bien faite. Et ce ne sont pas dans les scénarii qui l'accompagnent que vous allez vous embêter. Un achat dont on ne peut être déçu...

vonloc  

Contrairement a ce qui a été dit, j'ai été moyennement emballé par l'illustration (il me semblait que l'unviers de polaris était un monde confiné, et l'on voit ici une immense salle avec une énorme baie vitrée). De plus, je ne suis pas particulièrement adepte des images de synthèse (les personnages en gros plan sont particulièrement affreux).

Le recueil de scénario présente qqes scénarios amusants, mais là encore j'ai été un peu déçu, je n'ai même pas eu envie de les faire jouer.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques