Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Nothingness

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique, Post Apocalyptique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 8
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Nothingness est un jeu d'abord amateur qui a vu son kit de démarrage auto-édité et commercialisé en impression à la demande en 2011.

Le jeu prend place dans le monde médieval de Weröl, qui a été le théâtre de nombreux affrontements entre différentes factions divines. Les derniers combats ont laissé le monde dévasté sous la tutelle d'une nouvelle génération de dieux, dans l'attente du dénouement final qui verra le Néant ou la Création l'emporter définitivement sur l'autre. Mais pour l'instant, le monde de Weröl est malade : un chancre néantique dévore la terre, les océans sont remplis d'un liquide acide et porteurs de miasme, et des parasites extraplanaires ont contaminé les Dieux, provoquant une augmentation des conflits d'ordre religieux.

Le monde s'étend sur 3 continents de tailles inégales, divisés en de nombreux royaumes, empires, et zones dévastées et désertées. En plus des humains, il est habité par des être élementaires, les Sylphes, les Lutins, les Djinns, les Elfes, et des races créées par les dieux du Néants, les primates, les reptiliens, et les Wolfynxs. Dans ce cadre sans espoir, le jeu propose d'incarner des aventuriers qui pourront prendre en main le destin du monde et d'en changer l'histoire. Il est prévu qu'un groupe de PJ puisse prendre une part active au dénouement du conflit divin, et donc à la fin du monde de Werol tel qu'on le connait.

Un personnage est décrit par quatre caractéristiques primaires (Vigueur, Esprit, Sens et Essence) qui se dérivent ensuite en 12 caractéristiques secondaires et 20 tertiaires. Ces scores sont utilisés pour le calcul de compétences spéciales. En plus de ces caractéristiques, chaque personnage peut effectuer des actions instantannées, simples, complexes, ou offensives à une vitesse différente, définie en secondes. Un round de combat est donc constitué de 30 secondes, et découpé en 3 tours pendant lesquels chaque personnage pourra avoir une action offensive. En plus de ces actions d'attaques, il est libre de placer d'autres actions pendant le tour, rendant la granularité de l'ordre des actions et de leur effets très précise.

La résolution des actions se fait en obtenant un résultat inférieur à la caractéristique testée avec un d100 ou un d20, suivant le type de caractéristique. Pour une opposition, il faut faire un résultat à la fois inférieur à sa caractéristique et au résultat de l'adversaire. La magie, les capacités spéciales, et les techniques de prêtres utilisent les caractéristiques du personnage pour leur résolution, avec pour chacune un type d'actions et des jets de caractéristiques spécifiques à faire.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Atlas
première édition
Supplément de contextefévrier 2012Lulu.comPapier et Electronique
Codex
première édition
Livre de basenovembre 2011Lulu.comPapier
Encyclopédie
première édition
Catalogueseptembre 2013Lulu.comPapier
Grimoire
première édition
Cataloguenovembre 2012Lulu.comPapier
Guide (Le)
première édition
Kit de démoavril 2013Lulu.comPapier
Kit de Démarrage
première édition
Kit de démojuin 2011Lulu.comPapier et Electronique
Lectionnaire
première édition
Supplément de contextemars 2012Lulu.comPapier
Manuel de Campagne
première édition
Supplément de contexteoctobre 2011Lulu.comPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 11 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 11 juillet 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...