Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Nothingness

Références

Auteurs

Format de diffusion

Les livres sont téléchargeables en édition XI (gratuite) voire XII (payante au format papier sur lulu.com) selon les modalités suivantes :

  • inscription (gratuite) sur le site => Guide (édition XII), kit de démo de 128 pages
  • téléchargement du Guide => Atlas (édition XII), livre du monde de 382 pages
  • participation minime au forum => Codex (édition XII), livre des règles de 484 pages
  • forte participation => édition XI des Lectionnaire (religions, env. 200 pages), Encyclopédie (monstres, env. 300 pages) et Grimoire (magie, env. 200 pages)
  • participation plus forte => Chroniques (env. 1 500 pages), archives scénaristiques du jeu

Description

Nothingness a connu des débuts comme jeu amateur entièrement gratuit. Puis il est devenu disponible sous forme papier (et payante) via lulu.com, et décrit comme tel dans la section des jeux "pro" du Grog, à Nothingness. Néanmoins le jeu reste en partie disponible gratuitement au format pdf.

Nothingness est un jeu générique qui prend place dans l'Univers de Weröl. Suite à une apocalypse interrompue in extremis, la plupart des Dieux sont morts ("le grand Théolocauste") et de nouvelles Divinités ont fait leur apparition. Ces nouveaux Dieux ne sont cependant que les gardiens temporaires d'un monde qui attend qu'un troisième cataclysme vienne décider une fois pour toutes du sort des mortels.

En attendant, le monde de Weröl est malade : un chancre néantique dévore la terre, les océans sont remplis d'un liquide acide et porteurs de miasme, et des parasites extraplanaires ont contaminé les Dieux, provoquant une augmentation des conflits d'ordre religieux.

Au milieu de ce monde sans espoir, les aventuriers de Nothingness n'ont qu'un objectif : rentrer dans la Légende en changeant le cours de l'Histoire.

Le jeu utilise le système DécenS : Il repose sur un système fouillé de caractéristiques au dé100, dont découlent des caractéristiques sur dé20. Pour réussir une action, le score doit passer sous le score du PJ et parfois également celui de son adversaire. Les caractéristiques dé20 sont quant à elles additionnées pour combiner des traits ou des attributs et la réussite se fait sous autant de dés 20 que de caractéristiques qui ont été sollicitées.

Cette fiche a été rédigée le 11 janvier 2011.  Dernière mise à jour le 22 janvier 2014.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.