Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Mythos World

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Mythos World est un jeu visant à mener des scénarios dans la veine de l'horreur lovecraftienne (ayant déjà inspiré divers autres jeux comme l'Appel de Cthulhu, Cthulhu, De Profundis, Macabre Tales, Tremulus, Cthulhu Dark, etc.) en utilisant le moteur de l'Apocalypse.

Un personnage est défini comme pour tous les jeux utilisant ce système par une série de caractéristiques (Intelligence, Empathie, Volonté, Puissance, Vitesse), exprimant directement un bonus ou malus (de -1 à +3) à appliquer aux jets de dés. Ces caractéristiques sont complétées par une profession qui donnera accès à des Actions (Moves) spécifiques, une Passion, des connections avec d'autres personnages. La profession est choisie par sélection d'un livret de personnages détaillant les options spécifiques pour cet archétype.

Le système repose sur des Actions auxquelles rattacher toutes les activités méritant un test de résolution. Le joueur lance alors deux dés à 6 faces et ajoute le bonus de sa caractéristique correspondante. Avec un total de 6 ou moins, il s'agit d'un échec, souvent dramatique car tous les tests ont des conséquences. Entre 7 et 9, le succès est mitigé : il faudra en général faire un choix entre plusieurs alternatives. Sur 10 ou plus, la réussite est totale. Un résultat de 6 accorde au joueur un point d'expérience supplémentaire qu'il pourra plus tard utiliser pour augmenter un de ses attributs ou ajouter une nouvelle Action professionnelle à ses possibilités.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Mythos World
première édition
Livre de baseseptembre 2015Diceless Hero GamesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 12 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 20 janvier 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...