Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Men In Black

Références

Thème(s) : Science Fiction divers, Humoristique

  • Système(s) utilisé(s) : D6 System
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Men In black est un jeu de rôle tiré du premier film de Barry Sonnenfeld consacré aux Men in Black. Utilisant le D6 System, Il propose aux joueurs d'incarner des membres d'un corps d'élite chargé de protéger les nombreux extraterrestres vivant secrètement sur Terre, ainsi que de punir les criminels parmi eux. Les personnages sont des terriens par défaut, mais il est optionnellement possible qu'un extraterrestre fasse équipe avec des humains en endossant le fameux costume noir.

Il existe des différences par rapport à la version Star Wars des règles. Par exemple, au lieu d'employer un système de niveaux, c'est un système de points de vie (body points) qui sert à comptabiliser les blessures. Les compétences sont réparties entre huit caractéristiques associées : réflexes, coordination, force, endurance, savoir, perception, confiance, charisme. Le jeu ne comporte pas de pouvoirs psychiques ou magiques utilisables par les êtres humains : ceux-ci ne disposent que de leurs compétences et de technologie pour faire face à des extraterrestres aux capacités parfois surprenantes.

Le jeu propose un outil optionnel de méta-jeu permettant de pimenter la partie, et de pousser les joueurs aux répliques incongrues et actions d'éclat : l'emploi de cartes. Chaque carte, à créer par le MJ contient 2 éléments : une action ou une réplique, et un bonus. Chaque joueur se voit distribuer trois cartes, et reçoivent le bonus indiqué lorsqu'ils arrivent à caser la réplique ("Ca ne sert pas à ça, une banane !" ...) ou l'action (faire tourner son pistolet autour de son index ...).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Men In Black
première édition
Livre de basejanvier 1997West End Games (WEG)Papier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...