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Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Aliens Recognition Guide : Volume One

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Références

  • Gamme : Men In Black
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 0-87431-391-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 80 pages en noir et blanc, avec un insert de 2 planches cartonnées en couleurs.

Description

Les extraterrestres sont au cœur de l'univers de Men in Black, à la fois comme alliés, contacts et adversaires. Ce guide décrit 25 nouvelles races, n'apparaissant ni dans les films, ni dans le manuel de base. Elles sont réparties en deux dossiers. Le premier, récemment déclassifié, est accessible aux agents, puisque disponible dans les bases de l'organisation. Le second regroupe des races inconnues des agents.

La description de chaque race comporte de nombreuses informations, en dehors du profil d'un membre moyen : leur nom, sa prononciation et le surnom que lui donnent les Men in Black ; leur comportement sur Terre et le déguisement qu'ils adoptent le plus souvent ; les objets et technologies qu'ils nous envient, et celles qu'ils nous ont apportées. Elle est complétée par un historique des activités de la race sur terre et des conseils pour les rencontres futures.

Les races du premier dossier (54 pages) sont :

  • les Aranouks, des jardiniers mystiques,
  • les Dorroms, des architectes farceurs,
  • les Enicans, de minuscules humanoïdes cachés dans un véhicules en forme de chien,
  • les Foborans, des créatures gélatineuses,
  • les Garolians, des oiseaux intelligents,
  • les Gelbraens, des patates tueuses,
  • le Grilbach, un surhomme exilé,
  • les Karnoans, des contrebandiers vaseux,
  • les Lordaks, des humanoïdes épineux,
  • les Néo-Verminoides, des rats intelligents,
  • les Phingdrinbrallions, des réfugiés accros au chocolat,
  • les Pleticahs, des champignons en forme de manteau miteux,
  • les Remilans, qui manipulent notre histoire depuis les ombres,
  • les Shivvers, de gros matous paresseux,
  • les Skarnulks, des cousins des petits gris,
  • les Talmirs, des rochers à pattes,
  • les Tarkonians, des araignées paranoïaques,
  • les Tarovals, des mouches télépathes,
  • les Trells, des collectionneurs,

Les races du deuxième dossier (16 pages) sont :

  • les Athrelians, des hommes oiseaux négociants en armes,
  • les Crystaloïdes, des cristaux espions,
  • les Njerrins, des lézards amphibies écologistes
  • les Squorps, des envahisseurs extradimensionels,
  • les Venyarris, des reptiliens à la recherche de célébrité.

En dehors de ces deux dossiers, l'ouvrage débute par 1 page de titre, 1 page de crédits, 1 page de table des matières et 2 pages d'introduction, et se termine par une fiche d'alien vierge (1 page), une fiche de personnage (2 pages), un classement des races par catégorie (1 page) et 1 page de débriefing vierge.

L'insert cartonné est constitué de 12 cartes prédécoupées de PNJ, avec une photo issue des films d'un côté et son profil technique de l'autre. L'une de ces cartes est vierge.

Contrairement à ce que laisser supposer le titre de l'ouvrage, il n'y a jamais eu de volume 2. La gamme s'est arrêtée l'année suivante.

Cette fiche a été rédigée le 21 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 2 septembre 2020.

Critiques

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