Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Legend

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Legend est le successeur au catalogue de son éditeur de leur version de RuneQuest, dont il reprend l'essentiel des mécaniques, la majorités des modifications se résumant à des ajustements mineurs.

Comme dans celui-ci, les personnages sont définis par sept caractéristiques : la Force, la Constitution, la Taille, l'Intelligence, le Pouvoir, la Dextérité et le Charisme. Ils disposent également de diverses compétences exprimées en pourcentages. La création des personnages (nommés ici Aventuriers) est en partie aléatoire, en ce qui concerne les Caractéristiques. Les scores des compétences sont calculés à partir de leur valeur initiale par défaut modifiée par les expériences passées des personnages, contexte culturel (primitif, barbare, civilisé ou nomade) et profession, et complétée par une allocation de points au gré du joueur.

Le système repose sur une mécanique de résolution qui utilise un dé de pourcentage.  Pour réussir une action, un joueur doit obtenir en lançant un D100 un résultat inférieur à la compétence de son personnage. Il peut dans certains cas obtenir une réussite critique, ou au contraire un échec total. En combat, les effets de ces réussies exceptionnelles sont gérées par des tables de coups critiques. Le système comprend également les points de vie localisés et les trois types de magie (Magie Commune, Magie Divine et Sorcellerie) de son prédécésseur, qui toutes utlisent des points de magie.

Au chapitre des modifications, les compétences Close Combat et Ranged Combat ne sont plus des compétences communes mais des compétences spéciales suivies séparément pour chaque arme. De même pour la compétence Magie Commune qui dépend maintenant de l'univers dans lequel évoluent les personnages.

Contrairement à son parent, Legend se veut en effet un système médiéval fantastique générique, qui pourra être adapté à n'importe quel univers, et toute référence à Glorantha en a été évacuée.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Legend
première édition
Livre de basedécembre 2011Mongoose PublishingPapier et Electronique

Ouvrages recherchés

Arms of Legend
Monsters of Legend

Cette fiche a été rédigée le 27 février 2012.  Dernière mise à jour le 27 février 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...