Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Legend

.

Références

  • Gamme : Legend
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-907702-67-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 240 pages au format 14 x 21 cm.

Description

Après les crédits (1 page), Welcome to Legend (2 pages) présente le jeu.

Adventurer Creation (33 pages) définit les personnages et détaille la procédure de création : caractéristiques, attributs en découlant, compétences, expérience passée, contacts et événements importants. Un personnage nommé Alaric sert de fil rouge pour les exemples et en particulier pour celui de la feuille de personnage remplie. Skills (28 pages) passe en revue le système de résolution (9 pages) et les compétences proprement dites.

Game System (28 pages) détaille les mécaniques de jeu : échelle de temps, évolution des personnages, dégâts de sources diverses, maladies, poisons, coût de la vie, Fatique, déplacements et Points d'Héroisme. Equipment (29 pages) propose aux joueurs des armures, armes, vêtements, animaux et objets divers pour leurs Aventuriers. Enfin Combat (30 pages) détaille le système de règles régissant le combat, avec ses rounds, ses tables de coups critiques et autres échecs catastrophiques. De nombreuses options permettent de faire reculer ou tomber l'adversaire, de combattre monté ou sans arme et même de gérer de façon simplifiée les adversaires mineurs.

Magic (2 pages) présente les différents types de magies, objet chacune d'un des chapitres suivants, et les règles d'utilisation des Points de Magie. Par la suite, Common Magic (6 pages) s'intéresse à la magie la plus ordinaire, Divine Magic (19 pages) concerne la magie, puissante mais coûteuse, octroyée par les dieux à ceux qui les servent et Sorcery (19 pages) traite de cette forme rare et complexe de magie, potentiellement très puissante et flexible.

Guilds, Factions and Cults (9 pages) décrit brièvement les différentes formes d'organisations auxquelles les Aventuriers peuvent être affiliés, tels les guildes, cultes, ordres guerriers ou magiques, leur relation à la magie et les hiérarchies qui les composent. Les exemples du Culte du Dieu Tonnerre, de l'Ordre du Serpent Noir et de la Guilde des Assassins terminent ce chapitre. Heroic Abilities (7 pages) décrit quelques capacités spéciales ouverters aux Aventuriers qui parviennent à certains stades, par un rang élevé dans leur ordre ou par la réussite d'une quête, par exemple.

Gamesmastering Legend (11 pages) présente des conseils au MJ sur le thème d'une campagne, la magie, les quêtes, l'écriture des scénarios et le suivi de la campagne. Il fournit aussi quelques aides de jeu : climat, déplacements et rencontres. Une feuille de personnage vierge (2 pages) et les informations concernant la licence OGL et la relation de Legend à celle-ci, terminent l'ouvrage.

L'éditeur a mis à disposition sur son site un document au format électronique de 13 pages détaillant les modifications entre sa version de RuneQuest et Legend.

Cette fiche a été rédigée le 27 février 2012.  Dernière mise à jour le 8 mars 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.