Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Sacerdos Custos Training Guide

.

Références

  • Gamme : Legend
  • Sous-gamme : Deus Vult
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2013
  • EAN/ISBN : 978-1908460-15-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 72 pages au format A5, dos carré collé.

Description

Alors que le Games Master’s Story Guide correspond au Guide du MJ, ce supplément est destiné au joueur. Le contenu est quasiment identique aux chapitres équivalents du livre de base Deus Vult, même s’il a bénéficié de quelques retouches. Par exemple, tous les PJ ont désormais intégré l’Ordre à un jeune âge, alors que l’édition précédente permettait aussi des membres l’ayant incorporé tardivement.

Le guide ouvre directement sur les crédits et la table des matières, regroupés sur 1 page, avant de passer au premier chapitre, Ordo Acerbus Devotio (5 pages) est consacré à l'Ordre. Son histoire, sa nature, sa structure et ses missions sont passés en revue. Character Creation (7 pages) aborde la création d’un personnage et sa spécialisation au sein de l’Ordre.

The Instruments of God (21 pages) décrit divers armes, équipements, composants alchimiques et objets saints qui sont à la disposition des membres de l'Ordre. Ces derniers n'ayant pas de biens propres, ils empruntent du matériel à l'Ordre pour chaque mission. La quantité et le type de matériel que chaque joueur peut emporter sont déterminés par des points d’atout qui dépendent du rang au sein de l’Ordre ainsi que de la difficulté prévue de la mission.

Gifts and Miracles (9 pages) : si l'Ordre ne pratique pas la magie, ses membres expérimentés peuvent néanmoins réaliser des prouesses physiques impressionnantes grâce aux aptitudes héroïques et faire appel à Dieu pour réaliser des miracles. Contrairement à l’édition précédente, il ne s’agit plus de sorts de magie divine, mais de facultés indépendantes mises en scène par le maître de jeu qui coûtent plus ou moins de points de pouvoir selon la puissance de l’intervention.

History and Organisation (25 pages) présente le contexte de l’Ordre dans l’Histoire au regard de la décadence de Rome et décrit son organisation monacale, ses rapports avec le monde profane et ecclésiastique, ainsi que ses règles et les différents rangs et fonctions au sein de l’Ordre ou de l’Église.

Le livre se termine par 4 pages vierges.

Cette fiche a été rédigée le 15 juin 2021.  Dernière mise à jour le 22 juin 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.