Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Spirit Slayers

.

Références

  • Gamme : Hunter : the Vigil
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2009
  • EAN/ISBN : 978-1588467461
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 240 pages à couverture rigide.

Description

Spirit Slayers est le guide des métamorphes et des esprits pour les joueurs et les meneurs de Hunter.

L'ouvrage s'ouvre par une page de titre intérieur, une page de crédits et mentions légales, puis une page de sommaire. Ensuite, Gut Feelings (6 pages) est une nouvelle se déroulant à Philadelphie et racontant une rencontre inopinée avec un lycanthrope. L'Introduction (4 pages) présente le contenu du livre et ses objectifs. Elle parle brièvement du concept de territoire, un point commun partagé par les chasseurs et les loups-garous. Elle explique également que la possession de Loup-Garou n'est pas nécessaire pour utiliser ce supplément.

The Untamed Storm (42 pages) développe par grandes périodes historiques depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours de nombreuses légendes et récits mettant en scène des changeurs de forme, et plus particulièrement des loups-garous. Chaque période offre une série d'idées de scénario. Le texte est émaillé de nombreuses fausses coupures de journaux ou d'extraits d'anciens parchemins. Des célébrités tels que le mythique Lycaon, les Croatan ou encore la Bête du Gévaudan sont mentionnées. Certains esprits de Book of Spirits sont évoqués à demi-mot.

Siesta en la pueblo de luna y sol (6 pages) raconte comme un chasseur rencontre un lycanthrope au Mexique. Sheep's Clothing (56 pages) détaille méthodiquement le point de vue des chasseurs sur les changeurs de forme et les esprits selon leurs organisations : d'abord pour chaque Tier, puis ensuite pour chaque compact et conspiration du livre de base, selon le même format : idées de scénario, point de vue de l'organisation sur l'ennemi (décliné en sous-factions pour les conspirations), et type de réponse. Le tout sur environ deux pages chacun, excepté la dernière qui s'étend sur 15 pages. Le chapitre se termine sur la description de nouvelles factions spécialisées contre les métamorphes, sur quatre pages chacune :

  • The Bear Lodge présente un compact traquant les lycanthropes pour le sport.
  • The Illuminated Brotherhood est un compact qui se focalise sur les esprits en plongeant dans leur propre subsconscient.
  • The Talbot Group décrit un compact dont les membres cherchent à sauver les monstres en les guérissant.
  • Les Mysteres est une conspiration d'inspiration vaudou et hippie qui chasse les loups-garous, poussés par de puissants esprits. Des options pour déterminer leurs origines et la vérité derrière leurs étranges patrons ainsi que leurs sous-factions sont décrites.

Stories Uncle Told Me (6 pages) est une nouvelle se déroulant au Mississippi. Silver Bullets (58 pages) est un chapitre technique. Après avoir décrit de nouvelles Tactiques et de nouveaux Atouts et équipements spécifiques à la chasse aux lycanthropes, les auteurs détaillent une nouvelle profession : Outdoorsman, un chasseur entraîné à vivre dans la nature. De nouveaux Endowments pour les factions du livre de base continuent le chapitre, avant d'enchaîner sur la description des Rites du Cheval, l'Endowment des Mysteres. Ce sont des rituels de possession et d'invocation d'esprits inspirés par la tradition vaudou. Claws and Teeth est une section réservée au meneur, afin qu'il ait les outils pour imaginer et caractériser ses antagonistes métamorphes mais également les fameux esprits, sans qu'il ait besoin de posséder Loup-Garou ou Book of Spirits. Les options permettent notamment de créer des antagonistes n'obéissant pas aux principes de Loup-Garou.

Birthright (6 pages) est une nouvelle racontant une dangereuse rencontre sur la route avec un métamorphe. Moonstruck (51 pages) est un chapitre réservé au meneur : il contient de nombreux conseils sur la construction d'un scénario mettant en scène des lycanthropes, des idées de scénario et les grands thèmes communs aux chasseurs et aux monstres. Il propose notamment au meneur de varier l'origine des lycanthropes : maladie surnaturelle, race génétique ou encore pacte avec le Diable. Hunting Grounds : Philadelphia développe la ville fétiche du jeu sous l'angle des intrigues lycanthropes. Les auteurs y détaillent l'histoire mais également de nombreux protagonistes (chasseurs, esprits et métamorphes) avec caractéristiques à l'appui.

Une page de publicité pour Armory Reloaded conclut l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 14 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 12 août 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.