Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Armory Reloaded

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 192 pages à couverture rigide.

Description

Comme son titre l'indique, ce supplément peut être considéré comme la suite d'Armory, mais il traite des armes et du combat par un biais un peu différent, qui ne fait pas doublon avec son prédécesseur. Comme lui, il est prévu pour tous les jeux de la gamme, mais comporte plusieurs articles spécifiques. Après une nouvelle en deux parties (10 et 8 pages) et une courte introduction (2 pages), l'ouvrage se compose de quatre chapitres.

Storied weapons (44 pages) décrit onze armes au destin ou aux pouvoirs exceptionnels. Chacune est présentée à travers un historique, une description physique, des points de règles et des suggestions de scénarios. Outre les classiques armes assoiffées de sang ou la Lance de la Destinée, des objets plus surprenants sont aussi présents, comme un hélicoptère d'attaque hanté.

Fighting styles (60 pages) étoffe la liste des techniques martiales du jeu. Mais ce ne sont pas seulement plus d'une dizaine d'arts martiaux qui sont offerts. Le chapitre propose également des règles étendues pour certaines manoeuvres et des actions combinées, ou pour l'utilisation par, ou contre, des créatures surnaturelles. Il décrit aussi l'historique et la culture derrière certaines techniques, et l'illustre par la description de PNJ les pratiquant.

Future weapons (28 pages) est dédié aux armes futuristes, avec des articles et des idées de scénarios sur le potentiel horrifique des armes expérimentales, des règles pour les prototypes, un catalogue d'armes et d'équipements très avancés. Ganaducci Arms est également présentée. Il s'agit d'une firme qui développe du matériel avant-gardiste et n'hésite pas à reccourir à la violence et à la menace.

Enfin Combat hacks (35 pages) rassemble des conseils et des règles alternatives pour personnaliser et étoffer les scènes de combat. Le rôle de la violence est étudié pour chaque types de créatures surnaturelles, avec la mise à profit de leur particularités respectives.

Cette fiche a été rédigée le 24 août 2009.  Dernière mise à jour le 7 décembre 2010.

Critiques

batronoban  

Je vous le dis tout de suite, au départ je pensais que j'allais détester. Le premier, je ne lui trouvais aucun intérêt, peut être à la limite pour une campagne Dogs of War (voir fiche correspondante).

et puis j'ai vu que ça parlais d'armes SF, et aussi de règles alternatives pour le combat, alors j'y ai jeté un oeil curieux.

Et j'ai trouvé des trucs super, comme la fameuse Lance de la Destinée (évoquée dans Vampire bien sûr, supplément "Lancea Sanctum"), avec pour chaque arme étrange une légende et des options et idées d'aventures.

Du coup, je me suis servi de ce chapitre plus d'une fois en intégrant divers objets, pour des campagnes Vampire et Geist.

Alors plus de la moitié du livre est quand même consacré à des règles, des styles de combat supplémentaires et des idées pour varier le combat pour les principaux jeux du WoD.

J'ai intégré plusieurs de ces options dans mes parties, les joueurs ont apprécié, mais cependant avec l'arrivée des révisions de God-Machine Chronicle ce supplément est devenu un peu obsolète, faut bien l'avouer.

Du coup, c'est mi figue mi raisain. Rien que pour le chapitre sur les armes exceptionnelles et futuristes, ce livre vaut son pesant de cacahouètte. Et puis, c'est vrai, God-Machine n'a pas tout intégré et je suppose que des options plaieront à pas mal de meneurs et joueurs.

Niveau forme, comme toujours dans cette gamme, c'est joli et solide. Impeccable.

4/5 donc, un bon supplément, plein d'idées !

 

Critique écrite en juillet 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques