Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Cavernes d'Unaan le Difforme (Les)

.

Références

  • Gamme : Dodécaèdre (Le)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 5 pages.

Description

Ce scénario d’exploration prévu pour des personnages de niveau 1 à 3 a pour cadre un réseau de grottes situées dans les Pics de la Vouivre, au nord de la ville de Bracce, dans le Consulat, l’un des pays de Seconde.

La première page précise le passé des grottes ainsi que les moyens d’inclure ce donjon dans ses propres créations. L’auteur explique également comment impliquer les personnages qui peuvent arriver aux grottes par hasard, ou après avoir entendu des rumeurs sur d’anciens occupants de l’endroit ou bien encore pour enquêter sur des disparitions qui surviennent aux environs.

Les trois autres pages sont consacrées à la description des cavernes et à leurs occupants. Pour l’essentiel il s’agit d’une tribu kobold mais celle-ci est loin d’être seule dans les grottes qui abritent bien d’autres monstruosités, certaines remontant à des époques reculées, d'autres étant liées davantage à l'écosystème. La dernière page est occupée par la carte en noir et blanc des grottes.

Il est à noter que les caractéristiques des PNJ sont données pour le jeu Epées et Sorcelleries dont le scénario porte le logo en page 1

Cette fiche a été rédigée le 17 mars 2014.  Dernière mise à jour le 25 mars 2014.

Critiques

Ivryen  

Ce scénario est assez classique dans sa structure et suffisament général pour s'insérer un peu partout dans le monde de campagne. Comme je suis en guerre contre certains mondes à adjectifs, ça me va à 100 %, je n'ai pas besoin de me creuser la tete pendant des heures pour savoir quoi faire de ce scénar. Ce scénar, je le télécharge, je le lis et une heure plus tard, on peut tous jouer !

A l'usage, les Cavernes peuvent en effet remplir bien des fonctions : on peut y faire du one-shot nostalgique, y envoyer ses PJ le temps de développer une intrigue plus large ou encore ancrer le lieu dans sa campagne. Il y a beaucoup de possibilités de jouer et faire jouer ce scénario. On dispose ainsi d'un petit donjon bien solide et cohérent. Ici, le donjon est un écosystème, pas simplement un Porte / Monstre / Trésor et le danger vient autant des occupants que de l'environnement. On est donc à la fois dans les canons du genre avec la petite touche d'originalité qui fait le charme et la force du dodécaèdre.

Au total, un rapport qualité / prix très favorable: des bons scénarios gratuits, vous en connaissez beaucoup, vous ?

Critique écrite en mars 2014.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques